Jason Statham

Jason Statham veut un Oscar pour les cascadeurs !


Le Stath' est énervé, et on le sait tous pour avoir bouffer avec un certain plaisir coupable la majeure partie des péloches de sa filmographie, quand monsieur n'est pas content, il ne faut pas rester dans les parages.

Mais si Statham pousse un coup de gueule dans le dernier numéro de Vanity Fair, c'est cette fois pour une noble cause, soit la reconnaissance d'un des sous-métiers les plus importants et mal reconnus du septième art, le métier de cascadeur.
En effet, le célèbre Transporteur a conscience de leur importance en grande action star qu'il est, et milite donc activement pour que ses braves hommes et femmes de l'ombre, soient enfin reconnus à leur juste valeurs, et que l’Académie des Oscars se mettent dans la tête qu'il ne serait pas si bête de leur offrir un petite statuette dorée, à eux aussi.

« Leur responsabilité est énorme dans bon nombre de grands films de divertissement. Tous ces cascadeurs sont des héros de l’ombre. Et personne ne leur donne la moindre crédibilité. Ils risquent de se briser le cou. Pendant que des acteurs pompeux prétendent faire eux-mêmes leurs cascades. C’est une injustice, selon moi. Ces mecs là font le taf pendant que [les acteurs] restent debout devant des putain de fonds verts (…). C’est une farce. Ça me frustre car je connais bien tous ces coordinateurs. Je m’entraîne avec eux constamment et ils ont un talent fou. »

Le bonhomme n'a pas la langue dans sa poche, mais on est entièrement d'accord avec le moindre mot de sa déclaration.
Y'a plus qu'à donc, et si les académiciens ne sont pas trop idiots, ils devraient très vite songer à la question, surtout qu'un coup de tatane du Stath', ça aide tout de suite à avoir les idées plus claires...

John Chevrier

1 commentaires:

  1. Tellement,y faudrait un de ces oscars. Surement que Statham réussirait à en obtenir un...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.