F.Gary Gray

Gerard Butler et Vin Diesel en stars de l'adaptation du jeu vidéo Kane & Lynch ?


Pendant longtemps, cette adaptation du jeu vidéo Kane & Lynch, nous était vendu avec Bruce Willis et Jamie Foxx dans les rôles-titres, respectivement dans les peaux de Kane et...Lynch donc, mais faute de nouvelles de la part du duo Nu Image/Millennium, on s'était dit que le projet était finalement tomber à l'eau.

Pas un mal dans un sens, vu que le projet a connu un nombre indécent de réalisateurs derrière sa caméra, sans succès : Wayne Kramer (l'excellent La Peur au Ventre avec Paul Walker), l'ex-cascadeur Simon Crane, Patrick Alessandrin (Banlieue 13) et les plus chevronnés F. Gary Gray et Antoine Fuqua.

Sauf que non, si on en croit aujourd'hui le Hollywood Reporter, les deux studios n'ont pas lâché l'affaire, même si tout leur indiquait de le faire.
En effet, exit Willis et Foxx, la production chercherait maintenant à engager deux autres poids lourds du cinéma burné made in USA, Gerard Butler (chouchou de Millenium Films depuis le succès, franchisé, de La Chute de la Maison Blanche) et Vin Diesel, rien que ca !
Si le premier aurait tout a fait sa place dans une telle prod, force est d'admettre que le second est devenu - succès retentissant de la franchise Fast and Furious oblige -, un poil trop hype pour ce genre de série B badass.

Mais une telle alliance de charisme (enfin, surtout celui du Vin) aurait clairement de quoi faire bander les cinéphiles amateurs de péloches burnés que nous sommes.
Et aux dernières nouvelles, un temps parti, F. Gary Gray serait de nouveau attaché à la réalisation, réalisation qui justement le ferait retrouver Vin Diesel dix ans après Un Homme à Part, mais également le Gérard quatre piges pile-poil après Que Justice Soit Faites, ou figurait déjà Jamie Foxx.
Le monde est vraiment petit à Hollywood...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.