Ben Affleck

Ben Affleck tournera bien l'adaptation ciné du roman de Denis Lehane, Live By Night


Depuis que le Ben a signé pour incarner le nouveau Bruce Wayne/Batman de la Warner, le bonhomme a dut lâcher prise sur bon nombre de projets.
Si le fait qu'il quitte les productions du Fléau de Stephen King (récupérer depuis, à priori par Scott Cooper) et le remake US de Ne le Dis à Personne passait encore, force est d'admettre cependant qu'on aurait vachement plus eu les boules si il était également venu à lâcher Live By Night, projet au long cours tiré d'un roman du précieux Denis Lehane.

Avec la récente implication d'Affleck sur un mystérieux projet de thriller politique - toujours pour la Warner -, on s'était dit que ce n'était finalement qu'une question de temps avant que Live By Night ne soit purement et simplement annuler, et pourtant, The Playlist nous annonce aujourd'hui qu'entre deux scènes de tournage du Gone Girl de David Fincher, le Ben aurait trouver le temps de faire des repérages pour le dit film.

Présent au Savannah Film Festival, ils auraient en effet, entendu dire sur place qu’Affleck était en ville récemment pour des repérages.
Mieux, Deadline assure lui, que le film devrait se tourner dès janvier 2014, pour une sortie fixée par Warner à Noël 2015 !
Joie donc, même si cela annonce une année marathon pour l'acteur-réalisateur, qui devra jongler entre les prises de vues de Live By Night en début d'année, le tournage de Batman vs Superman au printemps, puis monter le film courant 2015, tout en développant le thriller politique qu'il produira et réalisera pour sa major chérie.

Pour rappel, le roman de Lehane suit le destin du jeune Joe Coughlin (que devrait camper Affleck, bien qu’il soit bien plus âgé que le personnage), un fils de flic de Boston devenu malfrat et gérant le trafic de rhum entre Cuba, Miami et les grandes villes de la Côte Est.
Le roman met également en scène son histoire d’amour tragique avec une jeune femme toxique, Emma.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.