Breaking News

La production du biopic sur Lance Armstrong signé Stephen Frears s'active grandement...


Les américains aiment voir leur héros triompher, tout autant que les voir chuter lourdement, prouve preuve l'intérêt incroyable porté à Lance Armstrong, surtout depuis que celui a avoué s'être dopé l'an dernier.

Hollywood n'en demandait pas tant pour capitaliser sur son incroyable existence, et prpare ni plus ni moins que trois films sur le sujet : le biopic produit par J.J. Abrams, inspiré du livre « Cycle of Lies : The Fall of Lance Armstrong » écrit par la journaliste du New York Times Juliet Marcur, et celui promis à Jay Roach par la Warner, d'après un script de Scott Z. Burns (Contagion) etpour lequel Bradley Cooper devrait en être - et un troisième donc, produit par Tim Bevan (Anna Karenine, The World's End) et Eric Fellner (Rush, La Taupe) via Working Title.

Signé par Stephen Frears, coutumier des biopics (les excellents The Queen, The Deal et le téléfilm HBO Muhammad Ali's Greatest Fight), sur un script du génial John Hodge (auteur de la plupart des meilleures péloches de Danny Boyle, dont le dernier et sublime Trance), il est indiscutablement le plus alléchants des trois projets en chantier, surtout que, cerise sur le gâteau, la production a engagé pour incarner le célèbre cycliste, le génial et incroyablement mésestimé Ben Foster.

Aujourd'hui, Variety nous annonce - alors que son tournage devrait démarrer d'ici deux jours (!) -, que la production vient d'étoffer un petit peu plus son casting, avec les arrivées de l'excellent Chris O’Dowd (Mes Meilleures Amies), du futur grand Jesse Plemons (Battleship mais surtout les séries Friday Night Lights et Breaking Bad) ainsi que de notre frenchy national Guillaume Canet.
Si les rôles des deux derniers ne sont pas encore communiqués, O'Dowd devrait quand à lui, incarné David Walsh, journaliste irlandais du Sunday Times qui avait été surnommé le « Petit Troll » par Armstrong et qui fut l’un des premiers, avec son collègue Paul Kimmage, dès 2001, à dévoiler le système de dopage qui régnait au sein de l’équipe US Postal.

Le film, dont la sortie est encore inconnue, devrait être tourné entre la Grande-Bretagne et la France, et sera également produit par Studio Canal, qui le distribuera dans l'hexagone.


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.