Ben Whishaw

Jason Clarke, Ben Whishaw, Léa Seydoux et Olivia Corman dans The Lobster de Yorgos Lanthimos


Inutile de dire que pour son premier film en terre américaine, le cinéaste grecque, qui s'est fait un trou dans l'univers du septième art grâce à Canine et Alps (on a d'ailleurs vu aucun des deux, donc difficile de juger le talent du bonhomme !), voit clairement les choses en grands !

En effet, le site Deadline nous annonce que pour son premier long en langue anglaise, The Lobster, le bonhomme s'est alloué les services des excellents Jason Clarke (de plus en plus demandés, et ça c'est une bonne nouvelle) et Ben Whishaw (en lice pour incarner Freddie Mercury dans le biopic encadré par Queen), mais également de la jolie Léa Seydoux (encore à l'affiche de La Vie D'Adèle, dont vous pouvez retrouver notre critique ici) et de la talentueuse Olivia Colman (l'immense Tyrannosaur).

Pas un casting de manchot donc, de quoi attirer de potentiels financement au prochain American Film Market, parce que vu son pitch barré, le film avait bel et bien besoin d'un gros casting pour se vendre :
« Une histoire d’amour non conventionnelle dans un futur proche et dystopique où les célibataires, selon les lois de la Ville, sont arrêtés et transférés à l’Hôtel. Là, ils sont forcés à se trouver un partenaire sous quarante-cinq jours. S’ils échouent, ils sont transformés en animal de leur choix et relâchés dans les Bois. Un homme désespéré s’échappe de l’Hôtel et va vers les Bois où les Solitaires vivent et tombent amoureux, bien que ce soit contre les règles. »

Avouons tout de même que maintenant, on serait vraiment bien curieux de voir ce qu'il donne.
Le tournage de The Lobster devrait débuter d'ici mars prochain.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.