Guillermo Del Toro

Guillermo Del Toro planche déjà sur Pacific Rim 2 !


Même si son succès à l'international, est plus d'estime que réellement flamboyant (407 millions de $ pour un budget de 190, hors campagne promo), la Warner, idem pour Legendary Pictures et Guillermo Del Toro, semble avoir été globalement satisfait par l'aventure Pacific Rim, de notre avis, l'un des meilleurs blockbusters de la dernière décennie (notre critique ici).

Mais évidemment vous nous direz, le plus satisfait des trois, c'est bel et bien le Guillermo, lui qui s'est amuser comme un sale gosse avec cette production bigger than life, la plus couteuse et ambitieuse qu'il est eu l'opportunité de tourner.
Du coup, et ce même si aucun feu vert n'ait été lancé - que ce soit du côté de chez Warner ou même de chez Legendary, désormais hébergé chez Universal -, bah le sympathique cinéaste mexicain il se met à voir plus loin que cette simple aventure, et si on en suit le site IGN - qui l'a interviewé pour la promotion de la sortie du film en DVD et Blu-Ray outre-Atlantique -, il aurait même déjà commencé à écrire le script d'une potentielle suite !

« Vous aurez droit à un Gipsy 2.0, c’est sûr. Et puis on va voir une fusion entre un Kaiju et un Jaeger. Et ça c’est vraiment hors du commun »
« Réfléchissez un peu. On a envoyé Gipsy de l’autre côté, hein ? Il a explosé, mais ce qu’il en reste est toujours là-bas »

Il ne nous en faut pas plus pour avoir sacrément la trique, surtout qu'à l'époque de la promo du premier film, le bonhomme avait lâché quelques indices au site Enterteinment Weekly, sur les potentielles voies qu'il suivrait en cas de feu vert de la Warner :

« Il y a une race de consommateurs aveugles qui s’accaparent des planètes, les consomment et passent à la suivante. L’idée est d’explorer cela. Je ne veux rien dévoiler, mais je ne pense pas que nous allons répéter le moindre moment du premier film. »

Bref, à la grosse major de faire l'effort maintenant, parce que le Guillermo lui, il est chaud comme la braise !

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.