An Enemy

Première affiche et surtout premier trailer pour le Enemy de Denis Villeneuve


Le film est terminé depuis plusieurs mois maintenant, et alors que l'on désespérerait d'en voir des premières images autres que les deux-trois clichés balancés ces derniers mois, voilà que débarque sur la toile un premier mystérieux et alléchant trailer pour Enemy (ex-An Enemy), qui en jette nettement plus que la pluie d'images de tournage qui ont fuités à l'époque.

Avec Jake Gyllenhaal en rôle-titre, acteur qu'il retrouve d'ailleurs pour son nouveau film Prisoners - en salles le 9 octobre prochain, mais tourné à la suite de celui-ci -, Denis Villeneuve a tout pour autant impressionner son monde comme il l'a fait il y a deux ans maintenant, avec le sublime Incendies.
A défaut d'avoir un pitch officiel, on vous balance le pitch du roman L'Autre c'est Moi dont il est l'adaptation, signé José Saramago :

« Tertuliano Maximo Afonso aperçoit dans un film son double parfait. Horrifié, il visionne d’autres vidéos qui confirment son intuition. Aidé de sa maîtresse, il part à la recherche d’Antonio Claro, cet autre lui-même. Mais deux êtres semblables ne peuvent coexister… Et du désordre de l’identité naît la tragédie. »


Pour le film, quelques petits détails ont été modifiés, ainsi Jake Gyllenhaal incarnera donc Adam, un professeur d’histoire découvrant qu’il a un double en la personne d’Anthony, un acteur.

Avec également au casting Mélanie Laurent, Sarah Gadon et Isabella Rossellini, le film n'a toujours pas de date de sortie française, mais gageons tout de même qu'il devrait débarquer dans nos salles obscures d'ici le premier trimestre 2014.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.