Le Monde de Dory

Pas de Pixar en salles pour 2014 !


La nouvelle a fait l'effet d'une bombe ce matin sur la toile et il y avait de quoi, Pixar ne sortira pas de film l'an prochain, ce qui veut dire que le studio laisse le champs libre à tous ses petits concurrents pour se faire la belle au box-office (Dreamworks et Blue Sky en têtes, avec respectivement Dragons 2 et Rio 2), mais surtout, cela veut dire que The Good Dinausaur se voit repoussé à novembre 2015, et que Le Monde de Dory, initialement prévue à cette date, ne débarquera finalement qu'à l'été 2016.

« Personne ne se souvient quand vous avez repoussé un film. En revanche, tout le monde se souvient d’un mauvais film. Nous sommes donc parvenu à la conclusion que nous devions donner plus de temps à [The Good Dinausaur ] » dixit Ed Catmull, président de Pixar.

Un lourd aveu de faiblesse, qui prouve non seulement que The Good Dinausaur - dont le réalisateur Bob Paterson, a récemment été viré au profit de son coréalisateur, Peter Sohn -, est bien loin de répondre aux promesses émises par son joli concept et son pitch ravageur (voir ici), mais plus qu'annoncer un nouveau " mauvais " film, cette déclaration et ce changement de plan prouve surtout que les mauvaises critiques de ces derniers métrages (Cars 2, Rebelle, Monstres Academy) et leurs revers aux box-offices, ont sensiblement fait siffler les oreilles du studio.

De là à dire que la firme est un tantinet en crise, il n'y a qu'un pas que nous ne nous bornerons pas à franchir, mais tout comme le public et les critiques, Pixar ne nous a plus convaincu dans les salles obscures depuis l'immense Toy Story 3, en 2010...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.