All is Lost

Palmarès du 39eme Festival Américain de Deauville


Le palmarès du 39eme Festival Américain de Deauville - qui s'est déroulé du 30 aout au 8 septembre -, a été dévoilé hier soir, et entres quelques surprises (Night Moves) et des favoris qui assument leurs statuts (All is Lost, Fruitvale Station), force est d'admettre que le palmarès 2013 est plutôt solide.

Grand Prix

Night Moves de Kelly Reichardt avec Jesse Eisenberg, Dakota Fanning et Peter Saarsgard.
(Prochainement dans les salles)
Trois écologistes radicaux, Josh, Dena et Harmon, se retrouvent pour exécuter l’action la plus spectaculaire de leurs vies : l'explosion d'un barrage hydroélectrique, qui représente pour eux le symbole de la culture industrielle, destructrice des ressources naturelles...



Prix du jury

All is Lost de JC Chandor avec Robert Redford
 (Sortie le 11 décembre 2013)
Au cours d'un voyage en solitaire à travers l'Océan Indien, un homme découvre à son réveil que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d'une collision avec un container flottant à la dérive. Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l'homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s'en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d'une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l'épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.  


 et

 Stand Clear of the Closing Door de Sam Fleischner avec Andrea Suarez Paz, Jesus Sanchez-Velez et Azul Zorrilla
 (Prochainement dans les salles)
 Ricky est un adolescent autiste qui vit à Far Rockaway, dans le Queens. Alors que sa famille tente de surmonter les effets de la crise économique, Ricky essaye de s'intégrer du mieux qu'il peut dans son école. Le jour où il est réprimandé pour avoir manqué des cours, il s'enfuit dans le métro et entreprend une odyssée souterraine, se mêlant aux habitants disparates de ce lieu tandis que sa mère redouble d'effort pour le retrouver. Pendant ce temps, témoin de ce chassé-croisé, l'ouragan Sandy se rapproche de la ville.




Prix de la révélation et Prix du public

Fruitvale Station de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan, Melonie Diaz, Octavia Spencer et Ahna O'Reilly.
(Sortie le 1er Janvier 2014)
Le 1er janvier 2009 au matin, Oscar Grant, 22 ans, croise des agents de police dans la station de métro Fruitvale, San Francisco. Le film raconte les vingt quatre heures qui ont précédé cette rencontre.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.