Biopic

L'immense Bryan Cranston en rôle-titre de Trumbo, biopic sur le scénariste blacklisté Dalton Trumbo


Grâce à l'immense succès public et critique de la précieuse Breaking Bad, le mésestimé et génial Bryan Cranston a enfin eu la reconnaissance qu'il mérite, et on est les premiers ici à être heureux pour lui, tant le bonhomme est l'un des acteurs américains du moment les plus talentueux du petit, comme du grand écran.

Mais alors que le show de AMC se termine dans deux petites semaines à peine, et qu'on ne sait pas encore si il en sera réellement de Batman vs Superman dans la peau de Lex Luthor - le mystère tient toujours, surtout que l'acteur serait plus que partant pour en être -, le Bryan ne se tourne pas pour autant les pousses pour passer à autre chose.
Attendu dans trois films d'ici 2014 (les indés Get à Job et Cold Comes The Night, et le blockbuster rebooté Godzilla), le voilà qu'il se rajoute aujourd'hui, si on en suit le site Deadline, un nouveau projet d'envergure sur son planning surbookée, Trumbo, ou le biopic officiel du scénariste doublement oscarisé Dalton Trumbo, que l'acteur devrait justement incarné.

Trumbo donc, basé sur un scénario écrit par John McNamara, contera la vie extraordinaire de ce scénariste jadis populaire - il était même parmi les mieux payés de l'époque -, mais qui dans les années 50, fut banni et blacklisté d'Hollywood, pour avoir refuser de dénoncer ses collègues accusés de communisme devant le Comité des Activités Anti Américaines.
Un bannissement qui ne lui a pourtant pas empêcher de signé, de son exil au Mexique, les scripts des cultes Spartacus de Stanley Kubrick et Exodus d’Otto Preminger.

Un rôle à oscars pour le bonhomme, qui devrait donc tourner sous la caméra de l'excellent Jay Roach début 2014, pour coller à une sortie fin 2014-début 2015, bref, pile pour les oscars quoi...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.