Disney

Jerry Bruckheimer et Disney : c'est fini !


La semaine dernière, on vous apprenait (ici) que le charismatique producteur Jerry Bruckheimer, ex grand roi de l'entertainment burné des années 80/90, faisait des infidélités à Disney, histoire d'aller produire aux côtés de la Paramount, le quatrième opus des aventures d'Axel Foley, ainsi qu'un potentiel troisième opus de Bad Boys, deux franchises qu'il a jadis porté du haut de ses gros billets vert.

Peut-être sentait-il déjà que son alliance avec le studio aux grandes oreilles sentait le cramé, la faute au flop retentissant du portant très bon Lone Ranger.
Et bah ses craintes n'ont pas finalement pas attendues longtemps pour s'officialiser au grand jour, car dans un communiqué on ne peut plus officiel justement, Disney a assuré que sa collaboration avec le Jerry prendrait fin l'an prochain, au terme de leur contrat.

20 années d'une relation tumultueuse pour en finir par une rupture publique, tout ça pour un petit écart de conduite - même pas une tromperie -, c'est ça l'amour ?
C'est Hollywood baby, en tout cas après 27 films chez Mickey, Bruckheimer va pouvoir voler de nouveau de ses propres ailes, et pour le coup, ce n'est peut-être pas plus mal...


Voici le communiqué officiel :

Les Studios Walt Disney et Jerry Bruckheimer ont décidé de ne pas renouveler leur contrat quand il expirera l'année prochaine. Disney va continuer à se focaliser sur ses autres filières qui incluent Disney, Pixar, Marvel et à présent Lucasfilm, pendant que Bruckheimer aimerait produire des films plus mature en dehors du champ Disney.
Les studios Walt Disney et Bruckheimer continueront de travailler ensemble sur d'autres projets comme le cinquième épisode de Pirates des caraïbes.

Ensemble, les studios Disney et Jerry Bruckheimer ont produit de grands blockbusters comme Pirates Des Caraïbes sous le coupe Disney mais également des drames pour adultes comme Pearl Harbor, Armageddon, Les Ailes De L'Enfer et Rock, produits par le label Touchstone.

"Jerry est l'un des producteurs les plus prolifiques et les plus respectés de l'industrie du cinéma, et nous avons bénéficié d'une collaboration incroyablement prospère ces deux dernières décennies et il est ami avec beaucoup d'entre nous ici." a déclaré Alan Horn, président des studios Disney. "Nous continuerons à travailler ensemble dans le futur, et nous avons hâte d'en voir plus sur les films qui ont fait de Jerry Bruckheimer une légende d'Hollywood."

"Je suis très reconnaissant de cette merveilleuse collaboration et du soutien que j'ai eu chez Disney ces vingt dernières années et sur les vingt-sept films que nous avons fait ensemble. La bonne nouvelle est que l'on continuera à travailler ensemble sur la saga Pirate Des Caraïbes et d'autres projets que nous avons développé ensemble aux studios." a confié Jerry Bruckheimer. " J'ai eu la chance de travailler avec des personnes incroyables, dont nombreux sont devenus de bons amis. Comme nous continuons à faire des films d'aventure, nous avons hâte de reprendre des films comme La Chute Du Faucon Noir, Ennemi D'état, Le Flic De Beverly Hills et Rock.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.