Insidious 2

Insidious 3 officiellement mis en chantier



C'était à prévoir, gros carton du weekend outre-Atlantique, Insidious - Chapitre 2 a amassé près de 41 millions de dollars au box-office, larguant ses principaux concurrents, Malavita et Riddick, à près de trente millions de billets vert derrière.

Un triomphe désiré et obtenu par Sony et FilmDistrict, qui se sont déjà amplement remboursé côté budget (à peine 5 millions).
Voilà pourquoi nous ne sommes pas étonné qu'à peine deux jours après l'annonce des résultats, les deux studios associés à eOne, planche déjà sur un potentiel Insidious 3.
Le comparse de toujours de James Wan et également auteur des deux premiers opus (ainsi que des excellents Saw, Death Sentence et Conjuring - Les Dossiers Warren), Leigh Whannell, aurait même déjà été invité à bosser sur le scénario, preuve que la production veut faire fructifier très vite, sa nouvelle poule aux œufs d'or.

Second carton de ses dernières semaines pour le James Wan -actuellement en plein tournage de l'attendu Fast and Furious 7 -, après Conjuring donc, qui ne sera vraisemblablement plus derrière la caméra de ce troisième opus, et encore moins de la suite de Conjuring.
Si le communiqué officielle n'a pas fait mention de lui en tant que réalisateur, c'est surtout sa déclaration au site MovieFone, qui nous assure que le bonhomme en a, pour le moment, bien fini avec le cinéma de genre.

« Hollywood a tendance à vous mettre dans des cases. Si vous faites une comédie à succès, vous êtes immédiatement Le Mec Qui Fait Des Comédies. Si vous faites un film de bagnoles à succès, vous devenez ce mec-là. Je suis un étudiant en cinéma, je veux être sûr d’avoir la possibilité de faire des films dans d’autres genres [que l’horreur]. » 
« Je veux que ce soit dit et publié : j’en ai fini. Conjuring et Insidious 2 sont mes deux derniers films horrifiques. J’ai passé les dix dernières années de ma vie à faire ça. Il est temps de changer, nom de Dieu ! »

Un nouvel Insidious, pourquoi pas, mais un nouvel Insidious sans notre chouchou Wan à la réal, autant dire que le bébé part déjà avec un sacré handicap, surtout quand on pense ce qu'est devenu la franchise Saw après que celui-ci s'en soit détaché dès le premier opus.
A voir donc, en attendant, Insidious 2 sortira dans nos salles obscures le 2 octobre prochain, et on a vraiment hâte de voir ce qu'il donne.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.