Charlie Hunnam

Dakota Johnson et Charlie Hunnam seront les rôles-titres de l'adaptation ciné de 50 Shades of Grey !


Alors que pendant longtemps, des noms aussi prestigieux que Joe Wright, Gus Van Sant et même Darren Aronofsky, avaient été cités pour mettre en boite l'adaptation hautement attendue (certes pas par nous, mais elle l'est quand même) du phénomène Fifty Shade of Grey aka 50 Nuances de Grey par chez nous, on avait appris fin juin dernier qu'Universal Pictures avait jeté son dévolu sur Sam Taylor-Johnson, madame Aaron " Kick Ass " Taylor-Johnson à la ville, et unique réalisatrice de Nowhere Boy, film qui lui permit de justement jeter son grappin sur l'acteur de 23 piges son cadet.

Inutile de dire qu'on avait l'impression de perdre pas mal au change comparé aux cinéastes établis et cités auparavant, mais tout le monde à l'air d'y croire en la madame donc bon, pourquoi pas après tout...

 « Le talent unique de Sam pour montrer avec grâce des relations complexes, faites d’amour, d’émotion, de sexe, fait d’elle la réalisatrice idéale pour faire naître la relation entre Christian et Anastasia à l’écran »
 « Les personnages et le storytelling d’E.L. James (l’auteure du roman, ndlr) nécessitaient un metteur en scène qui pouvaient prendre des risques si besoin et Sam répond à la définition » dixit Michael De Luca, l'un des producteurs majoritaires de la chose.


Et même la réalisatrice semble hautement enthousiaste à l'idée de mettre en image ce phénomène dont on se demande toujours comment il a réellement pu en devenir un :
« Je suis très excitée de me charger de l’adaptation de Fifty Shades of Grey du papier à l’écran. Aux nombreux fans, je veux dire que j’honorerai la puissance du roman d’Erika et les personnages de Christian et Anastasia. Moi aussi, je les ai dans la peau. »

Aujourd'hui, histoire de couper court aux rumeurs de castings qui pullulent sur la toile depuis deux bons mois maintenant, Universal Pictures, via un communiqué de presse officielle, a annoncé que Dakota Johnson - fille de Don Johnson et Mélanie Griffith, et accessoirement vu dans The Social Network - et l'excellent Charlie Hunnam (Pacific Rim, Jax dans Son's of Anarchy) ont respectivement été engagés pour incarner les deux rôles-titres, à savoir Anastasia Steele et l’homme d’affaires Christian Grey.

Autant pour le Charlie on est foutrement content - il devient de plus en plus booké et ce n'est pas un mal -, autant pour la Dakota on se demande si elle saura porter sur ses frêles épaules une production aussi buzzé et attendue.

Sur un script de Kelly Marcel (scénariste sur feu la série Terra Nova, mais surtout sur l'alléchant Saving Mr Banks de Disney, l'envers du décor du tournage de Mary Poppins avec Tom Hanks dans la peau de Walt Disney, le film sortira dans les salles obscures outre-Atlantique le 1er aout 2014.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.