FOX

Bientôt une série Gotham pour DC et la Warner, consacrée au Commissaire Gordon !


Alors que Marvel a lancé hier - et visiblement avec succès - sa première série télé sur ABC, Agents of S.H.I.E.L.D., et cocréée par Joss Whedon, si on en suit le site Variety aujourd'hui, Warner et DC serait en passe de faire la même chose.

Et oui, las d'être à la traine face à l'écurie hébergé chez Disney, le duo chercherait également à ré-envahir le petit écran, et quoi de mieux de le faire avec une série concentré sur l'un de ses héros phares.
Si Smallville a permit à rendre plus ou moins gloire au mythe de Superman - idem pour la récente Arrow et son héros du même nom -, aujourd'hui se serait bel et bien Gotham qui pourrait rendre hommage à l'univers Batman, sauf qu'à la différence de la série mettant en vedette un Clark Kent adolescent, celle-ci ne se focaliserait non pas sur la genèse des aventures du Dark Knight, mais plutôt sur celle du Commissaire James Gordon, alors qu'il n'est que simple détective !

Un concept couillu vu qu'il ne capitalise en rien sur l'aura du héros mythique vu qu'il ne sera jamais mentionné - normal, Bruce Wayne ne sera pas encore né -, mais qui peut s’avérer payant, le personnage étant assez populaire auprès des fans.
Toujours selon Variety, la FOX s'en serait déjà porté acquéreur sans même avoir vu le moindre pilote, programmant de facto la série sur sa grille pour la prochaine rentrée.

La chaine prend pour caution le fait que ce Gotham sera cornaquée par Bruno Heller, papa des célèbres et excellentes Rome et The Mentalist, ceci explique donc un peu cela...

Reste donc à savoir qui campera le bonhomme si brillamment incarné par Gary Oldman dans la trilogie Nolanienne, mais surtout jusqu’où pourra bien nous mener cette série, qui pourrait autant lorgner sur le succès d'Agents of S.H.I.E.L.D., que sur ceux de Boardwalk Empire et du futur L.A. Noir...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.