adaptation de série

Bientôt une série American Psycho ?



On avait laissé la sublime œuvre de Bret Easton Ellis il y a presque deux ans, avec un potentiel remake pas du tout appréciable vu la qualité immense de la première adaptation sur grand écran, avec le démentiel Christian Bale.

Dit remake signé Noble Jones et chapeauté par Lionsgate, et dont nous n'avons plus aucune nouvelle, pas un mal on se dira hein...
Mais aujourd'hui, l’œuvre culte du romancier/scénariste semble refaire surface à Hollywood, et sur une forme assez improbable, sur le petit écran.

En effet, si on en suit le site Deadline, Lionsgate TV (branche télé de Lionsgate) et FX Prods préparent actuellement une version série du roman, qui ne serait cependant point un remake mais bel et bien une suite, et qui pourrait mettre fin ainsi au projet cinéma (quoique...).
Ne se déroulant plus dans les années 80 comme le roman mais à notre époque, on y suivrait donc un Patrick Bateman quinquagénaire au firmament de ces activités sadiques prend sous son aile un jeune homme pour faire de lui le nouvel « American Psycho ».

Un pitch un peu bateau mais pourquoi pas avons-nous envie de dire, orphelin que nous serons d'ici quelques heures de notre psychopathe favori de la télévision américaine, Dexter Morgan, surtout que la chaine FX a d'excellents programmes dans sa grille, The Americans, Son's of Anarchy et The Bridge en tête...

Pour le moment, aucun acteur n'a été casté par la production.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.