Daniel Espinosa

Vincent Cassel remplace Philip Seymour Hoffman dans le très alléchant Child 44


Inutile de préciser que le prochain film de Daniel Espinosa, metteur en scène des très efficace Easy Money et Sécurité Rapproché, sera de ce à ne pas manquer l'an prochain dans les salles, tant il prend de plus en plus de la gueule à mesure que la date de son début de tournage approche sur le calendrier.

Après avoir engagé Noomi Rapace et Tom Hardy, (déjà ensemble dans Animal Rescue de Michael Roskam, dont le tournage vient tout juste de débuter), puis un peu plus tard les excellents Gary Oldman (qui retrouve Hardy pour la quatrième fois après The Dark Knight Rises, Des Hommes sans Loi et La Taupe), Joel Kinnaman (acteur fétiche du réalisateur, qui retrouve également Oldman après le remake de Robocop),  Paddy Considine (qu'on attend avec impatience dans The World's End) et l'excellent Jason Clarke, aujourd'hui, on apprend du site Deadline que notre Vincent Cassel adoré vient de rejoindre ce joli petit monde, en lieu et place de l'inestimable Philip Seymour Hoffman.

Si on ne connait pas encore les raisons du départ d'Hoffman, on ne peut que se réjouir de voir l'acteur français et international, rejoindre un projet d'une telle ampleur, lui que l'on a vu cette année dans le sublime Trance, et que l'on attend avec impatience en février prochain dans La Belle et la Bête de son ami cinéaste Christophe Gans.

Si le casting était juste parfait, aujourd'hui il a franchement des allures indécentes tant son accumulation de talents impliqués balayent de sa classe toutes les productions mises en routes pour la prochaine année.

Child 44 est l'adaptation d'un roman éponyme signé Tom Rob Smith, dont voici le synopsis détaillé :
« Hiver 1953, Moscou. Le corps d’un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent du MGB, la police d’Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l’enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n’existe pas dons le parfait État socialiste, il s’agit d’un accident. L’affaire est classée mais le doute s’installe dans l’esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C’est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l’Oural, qu’il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l’ « accident » de Moscou. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d’eux des ennemis du peuple… »

Hardy sera le fameux agent du MGB Léo, et Rapace sa femme Raissa, tandis que Joel Kinnaman fera partie des agents traquant le couple, et que Gary Oldman sera le chef de la police de Moscou.
Clarke quand à lui jouerait Brodsky, un moscovite que Léo accuse de trahison envers le pays.

Développé depuis un bon moment déjà par Ridley Scott (qui devait un temps le réaliser) et sa boite Scott Free, le film a débuté son tournage le 10 juin dernier à Prague, avant de faire quelques prises de vues à Budapest et Moscou par la suite.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.