News

Vers une série Rambo ?


Mise à jour du 23 aout 2013 :  Contrairement à ce qui a été dit hier par Avi Lerner, Sylvester Stallone ne reprendra pas son rôle de John Rambo sur petit écran, et ce même dans un potentiel pilote.
Ce sont les représentants de l’acteur - et pas lui-même vu qu'il est actuellement en Bulgarie sur le tournage de The Expendables 3 - qui l'ont assuré au Hollywood Reporter.

Si il restera tout de même un minimum attaché d'un point de vue production et créatif, on se demande quand même maintenant à quoi bon se servir du nom de la franchise - au risque de la souiller - pour raconter une histoire avec un personnage phare complétement absent de l'intrigue.
Quand les producteurs Hollywoodiens en tiennent une couche...



Après un puissant et viscéral quatrième opus, John Rambo, qui précédait un sublime Rocky Balboa, tout deux cornaqués par Sylvester Stallone de retour de l'enfer, qui mettrait tout son cœur et toute sa rage à l'effort pour corriger le tir de ses deux franchises majeurs, aux derniers opus douteux (Rocky 5 et Rambo 3), on se disait tous qu'un départ à la retraite pour le soldat américain le plus dangereux de l'histoire avec le Colonel James Braddock, n'était que la meilleure des fins possibles.

Alors oui, le Sly teasait de temps à autre l'idée d'un cinquième film, ou Rambo mourrait ou au moins, raccrocherait et passerait le relais à un jeune, mais le bonhomme était tellement occupé avec ses autres projets - la franchise Expendables surtout -, que l'on avait de plus en plus de mal à croire que cela verrait un jour, justement, le jour.

Et cette idée nous convenait complétement jusqu'à aujourd'hui, et l'annonce du site Deadline, qui nous informe qu'Entertainment One et Avi Lerner -producteur de la franchise Expendables -, ont décidés, à la surprise générale, de lancer un projet de série télé consacrée au personnage !
Une idée un peu - bon, très - con de notre avis, qui a tout pour littéralement foutre en l'air une franchise qui s'était offert un dernier au-revoir salvateur.

« Les fans de Rambo couvrent tous les types de public et nous sommes confiants sur le fait de trouver très rapidement un foyer pour héberger cette série » dixit John Morayniss, le PDG d’eOne.
Lerner quand à lui, avoue « être ravi de pouvoir bosser de nouveau avec [son ami] Sly pour cette nouvelle phase de la saga Rambo ».


Et c'est là que le bas blesse, autant on est franchement pour que le Sly participe au renouveau de la franchise Rocky via un spin-off centré sur le petit-fils d'Apollo Creed (voir ici), autant là, on a quand même un peu du mal à le suivre, surtout qu'il pourrait même être impliqué dans le casting.

Déjà assuré d'entre du développement et de la production, Stallone pourrait donc reprendre son rôle mythique le temps de l'épisode pilote, ou le relai voulu dans un hypothétique Rambo 5, se ferait donc sur le petit écran au lieu du grand, avant qu'un nouveau héros prenne la relève avec le même titre, mais certainement pas la même force et encore moins le même soutien des fans.

Comme vous le voyez, on est pas du tout emballé par l'idée, mais tout n'est encore qu'au stade de projet, va quand même falloir encore pondre un script correct, trouver un casting solide et convaincre un network de diffuser le tout, et ça, c'est pas demain la veille que ce sera fait...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.