Bandes Annonces

Nouveau trailer pour l'attendu Inside Llewyn Davis des frères Coen



Oui, cette plus ou moins adaptation de la biographie de Dave Van Ronk, l’une des figures tutélaires de Greenwich Village et du folk du début des 60’s, est foutrement attendu par tous les cinéphiles un minimum avertit, et pas uniquement parce qu'il a récolté le Prix du Jury au dernier Festival de Cannes.

C'est avant tout un film des frères Coen donc si t'es un minimum cinéphile, chacune de leurs péloches tu les attends avec un putain de plaisir non dissimulé.
Deuzio parce que les deux frangins se sont alloué une nouvelle fois un casting de qualité frisant franchement avec l'indécence : Carey Mulligan, Justin Timberlake, Oscar Isaac, leur poto de toujours John Goodman, Garrett Hedlund et F. Murray Abraham.
Du lourd donc pour ce vrai/faux biopic de Van Ronk (auquel Isaac ne ressemble pas vraiment, mais ce n'est pas le but recherché par les frangins donc on est ok avec ça), renommé ici
musicien, tente de se faire une place sur la scène folk new-yorkaise au début des années 60.
Une épopée musicale qui sera axé notamment sur sa rivalité avec le couple de musicien Jean et Jim Berkey.
 

Si on suit les dires de Joel Coen, tout le film serait bâti sur les performances musicales du trio de tête (Timberlake, Mulligan et Isaac), sans forcément que le film soit en lui-même un film musical, bon on est ok pour ça aussi, surtout que côté chant on sait que le Timberlake sait envoyer, et que derrière même Oscar Isaac en a dans les cordes vocales et dans la guitare, la preuve avec son superbe passage dans la très jolie romcom indé Ten Years.


Si le film n'a pas encore de date de sortie US (oui, c'est fou...), il sortira par chez nous le 6 novembre prochain, et franchement aux vues de ses très beaux trailers, à l'esthétique et à la bande originale parfaite, le temps sera long d'ici là...
  

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.