D23

Les news importantes du Panel Pixar au D23


Pour ceux qui ne le saurait pas encore, le D23, c'est un peu comme le fameux Comic Con mais totalement exclusif à l'univers Disney, ou le studio aux grandes oreilles présentent tous les prochains films de Disney Animation, DisneyToons et Pixar à venir.

Ces fameux panels se sont déroulés hier et en voici les news les plus importantes concernant les productions à suivre de chez Pixar durant les deux, trois prochaines années.
Attention c'est du très, très lourd...


THE GOOD DINAUSAUR




On en avait parlé hier dans une de nos news, suite à l'arrivée sur la toile de ses deux premières images officielles, balancée par Entertainment Weekly.
Pour le moment, nous ne savons pas grand chose le concernant, mise à part son pitch hautement alléchant, que voici :

" Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? "

Ambitieux, le film débarquera dans nos salles obscures, l'an prochain, le 25 juin 2014 plus précisémment.


Au casting vocal, on retrouvera Lucas Neff (Raising Hope) dans la peau du héros Arlo, les immenses Frances McDormand et John Lithgow pour ses parents, et Bill Hader, Judy Greer et Neil Patrick Harris pour ses frères et soeurs !



INSIDE OUT



Indiscutablement le plus attendu des projets Pixar, mais surtout le plus ambitieux, signé par le papa des géniaux Monstres et Cie et Là-Haut, Pete Docter.

Toujours aussi fou et ambitieux, son prochain projet, Inside Out, prévue pour l'été 2015 - le 26 juin 2015 pour être précis -, a de grandes chances de chambouler les prochaines sorties animés, pour la plupart toutes des suites de succès établies : Les Croods 2, Le Monde de Ralph 2, Kung-Fu Panda 3, Le Monde de Dory, Rio 2,...
Le film se déroulera dans la tète d’une fillette, Riley, et explore un éventail d’émotions tels que la tristesse, la colère, la joie ou encore le dégoût. Des émotions conçues comme personnages à part entière.
La Joie et la Tristesse se retireront au fond de l’esprit de Riley, tandis que le Dégoût, la Colère et la Peur déménageront dans la région frontale du cerveau. Et visiblement, les émotions de Riley interagiraient également avec les émotions de ses parents. 

« C’est sans doute l’histoire la plus difficile que j’ai eue à mettre sur pied. Avoir une histoire est déjà difficile, mais là, nous en avons deux (celle de la petite fille et celle de ses émotions, ndlr), qui doivent se répondre. Les personnages sont faits d’énergie car nous essayons de représenter ce à quoi une émotion peut ressembler. Ils sont faits de particules en mouvement. C’est très fun et cela tire partie de ce que nous pouvons faire en animation aujourd’hui. »
« On essaie de réfléchir à ce à quoi ressembleraient les émotions. Elles sont faites de particules en mouvement. Au lieu de chair et d’os, on a affaire à un vaste ensemble d’énergie »

Difficile de ne pas admettre que le projet fait désormais parti de ceux que l'on attend le plus côté animation pour les deux prochaines années à venir... 
Côté voix, la Colère sera doublée par Lewis Black, le Dégoût par Mindy Kaling, la Peur par Bill Hader, la Tristesse par Phyllis Smith et la Joie par Amy Poehler.



LE MONDE DE DORY



Encore une suite, certes Le Monde de Némo fut l'une des œuvres les plus belles et adulées de l'histoire de Pixar mais quand même, on le sait tous, le studio n'est jamais aussi bien inspiré que lorsqu'il se lance dans des projets hautement originaux et casse-gueule.
M'enfin, ce n'est pas pour autant qu'on boudera le film en salles, certainement pour l'été 2016.

De source sure, l'histoire se déroulerait pile poil un an après les aventures du premier film, et devrait conter les aventures de Dory qui chercherait é retrouver ses parents tandis que Marin et Nemo eux, chercheraient Dory !

La rumeur veut également que le script soit en partie réécrit des causes du documentaire choc Blackfish, qui fait grandement parler de lui en ce moment aux Etats-Unis.
Celui-ci se pencherait sur le traitement des orques prisonniers des parcs aquatiques - remember Sauvez Willy -, hors un gros pan du script montrait des mammifères marins transportés dans un parc aquatique pour se faire soigner...
Selon les sources du L.A. Times, Pixar devrait désormais faire en sorte dans son histoire, en sorte que les mammifères marins aient le choix de quitter le parc…

Côté casting vocal, Diane Keaton et Eugene Levy auraient été engagés dans les rôles des parents de Dory, tandis que Ty Burell lui, incarnera Bailey le beluga, un nouveau sidekick des héros.


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.