Christian Bale

Joel Edgerton rejoint Christian Bale sur le Exodus de Ridley Scott


Alors qu'en mars dernier, Steven Spielberg abandonnait - une habitude en ce moment - son biopic sur Moise, Gods and Kings, pour la Warner, Ridley Scott lui, commençait à sérieusement mettre ses billes sur le Exodus de la Fox, au sujet fortement similaire et lui aussi gros blockbuster biblique.
De quoi nous rappeler aux jolies souvenirs de l'excellent Kingdom of Heaven...

Résultat, aujourd'hui on apprend via le Hollywood Reporter, que l'immense - au bas mot - Christian Bale aurait signé pour incarner le rôle-titre, soit celui du Moise, ce qui lui fera séparer la Mer Rouge en deux pour le coup.
Mais une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le HR nous apprend également que la production aurait également enrôlé l'excellent Joel Edgerton, déjà en belle crevure dans le très bon Gatsby le Magnifique, pour camper Ramsès, le pharaon égyptien dont Moïse est le frère adoptif dans l’Ancien Testament.
A priori les deux premiers choix de la Fox, Javier Bardem et Oscar Isaac, n'ont pas souhaités en être, va savoir pourquoi...

Si la production n'a pas la bonne idée de miser sur des acteurs typés pour camper des héros du Moyen-Orient - un peu comme depuis toujours à Hollywood -, force est d'admettre qu'elle a au moins eu le bon gout de miser sur un casting ambitieux.

Sur un script de Steve Zallian, Adam Cooper et Bill Collage, Exodus, dont la date de sortie est déjà fixée pour le 12 décembre 2014, pourrait débuter ses prises de vues entre l'Espagne, le Maroc et l'Angleterre dès septembre prochain.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.