American Sniper

Clint Eastwood pour réaliser American Sniper ?

 

On le sait, depuis le début du mois le projet American Sniper que portent la Warner et Bradley Cooper, est repartit à la case stand-by des causes du départ à la réalisation de Steven Spielberg.
La raison officielle de son départ serait des différends sur le budget alloué par Warner au projet, certainement que le Spielby voulait que la major ne se la joue pas trop pingre, même si le film ne comportera ni 3D, et encore moins de plans IMAX.

Du coup le duo prospecte, et il n'aura plus à prospecter bien longtemps, car si on en suit le site Twitch aujourd'hui, l'immense Clint Eastwood aurait été choisit par la production.
Un remplaçant de choix, habitué de la Warner depuis belle lurette - sa boite de production y est associée depuis plusieurs années -, et cerise sur le gâteau, le Clint est un fan de l'acteur, lui qui cherche à tourné avec le Bradley depuis un moment, celui-ci lui avait même proposer le premier rôle de son A Star is Born, qui ne devrait finalement ne jamais voir le jour...

Seul petit hic, Eastwood prépare actuellement Jersey Boys, adaptation cinéma du musical éponyme consacré à Frankie Valli.
Sa production est même tellement avancée qu'il en est déjà à la constitution du casting en vue d'un tournage au début de l’automne...
Également produit par la Warner, si son implication devait se confirmer sur American Sniper, on peut penser que Jersey Boys sera tourné avant et que le Clint emboite tout de suite le pas sur l'autre, à moins que les ambitions du studio envers son bébé majeur ne soit trop forte et que le cinéaste remette à plus tard son musical...

Pour rappel, American Sniper est un projet au long cour soutenue par Bradley Cooper (qui, comme beaucoup, a signé un first look deal avec la Warner), via sa société de production 22 & Indiana Pictures, et est inspiré du livre « American Sniper : The Autobiography of the Most Lethal Sniper in U.S. Military History » et de la vie de Chris Kyle.
Sniper de carrière, il est l’homme qui a tué le plus de gens dans toute l’histoire de l’armée américaine. Il a été tué dans des circonstances tragiques en février dernier (par un vétéran que l’on dit atteint d’un syndrome post-traumatique), alors qu’il se trouvait dans un camp de tir.

 « [L’histoire de Chris Kyle] doit être racontée, car elle est pertinente à différents points de vue : sur le sujet du contrôle des armes et sur le problème du syndrome post-traumatique. La médecine a progressé au point que des soldats reviennent du front et sont réincorporés dans la société. Mais si nous ne nous intéressons pas à leur état mental autant qu’à leur état physique, cela risque de poser problème. » Bradley Cooper.

Sur un scénario de Jason Dean Hall (Paranoïa) Cooper campera évidemment Chris Kyle, tout en étant producteur de la chose.
La Warner désirerait débuter les prises de vues aux environs du premier trimestre 2014 pour une sortie en fin de la même année voir début 2015.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.