Annie

Bobby Cannavale rejoint le casting déjà bien riche du musical Annie

 

Difficile de ne pas dire que la production de cette nouvelle adaptation du musical Annie, développé par Will Smith (via sa boite Overbrook, basée chez Sony) et Jay Z, est foutrement mouvementée.

Alors que pendant un temps c'était la morveuse même du Will, Willow (chanteuse et dont son premier album fut produit par son papounet mais aussi... Jay Z) qui était prévue dans le rôle de la jeune Annie, et que le projet était à un chouïa de commencer ses prises de vues, tout fut littéralement chamboulé un peu après le début de la nouvelle année, avec in fine l'engagement nettement plus alléchant et gageure de qualité, de la révélation Quvenzanhé Willis (immense dans Les Bêtes du Sud Sauvage), pour le rôle-titre, et plus récemment, de l'excellent Jamie Foxx dans la peau Benjamin Stacks (qui serait une variation de Daddy Warbucks, soit un homme richissime qui prend sous son aile l’orpheline Annie), ainsi que Rose Byrne et Cameron Diaz (dans le rôle alléchant de Miss Hannigan, une très méchante dame qui gère l’orphelinat dans lequel vivent Annie et ses copines).

Aujourd'hui, si on en suit le site Deadline, c'est l'excellent Bobby Cannavale (Will and Grace, Boardwalk Empire mais aussi monsieur Rose Byrne à la ville), que l'on attend avec impatience dans le Blue Jasmine de Woody Allen, qui vient de rejoindre la production.
Il devrait y camper un conseiller politique qui aide le personnage de Jamie Foxx à se présenter à la mairie de New York.

Réalisé par Will Gluck (les sympathiques Easy A et Sexe entre Amis), d'après un scénario d'Emma Thompson et Aline Brosh McKenna qu'il a lui-même retravaillé, Annie devrait débuter ses prises de vues d'ici la fin de l'automne, pour coller à une sortie dans les salles obscures pour noël 2014.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.