Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch quitte la production du Crimson Peak de Guillermo Del Toro

 

La news du jour qui fait très mal : Benedict Cumberbatch, l'un des talents les plus demandés mais surtout l'un des plus passionnants à suivre du moment, ne sera plus en tête d'affiche de l'alléchant prochain long-métrage de Guillermo Del Toro, Crimson Peak, grosse promesse de relecture du film de maison hantée qu'on attend par chez nous avec une impatience indécente.

La nouvelle a été annoncé par le Hollywood Reporter, sans pour autant qu'on est eu droit à la moindre raison, surtout qu'il n'y avait là aucun conflit d'agenda apparent, idem pour la défection récente d'Emma Stone, remplacée pour le coup par la tout aussi géniale - voir plus - Mia Wasikowska.
La raison la plus apparente d'après nous, c'est que le bonhomme aurait jeté l'éponge pour en être du prochain long-métrage réalisé par Gary Oldman, Flying Horse, collant bien plus à ses récents choix de carrière.

Une bien mauvaise nouvelle donc, surtout que le Guillermo nous avait bien alléché quand à ce projet, en juin dernier.
C'était au micro de ShockTillYouDrop.com qu'il s'est donc laissé aller à quelques confidences :

« Crimson Peak est un film beaucoup, beaucoup, beaucoup plus petit, complètement centré sur les personnages. C’est un film pour adulte, classé R [soit interdit aux moins de dix-huit ans, ou plutôt dix-sept ans outre-Atlantique], très adulte. D’une manière choquante, c’est différent de tout ce que j’ai fait en langue anglaise. Normalement, quand je fais un film pour l’Amérique, c’est pour une audience plus jeune, comme Blade ou d’autres. Le ton de ce film est effrayant et c’est la première fois que je m’apprête à faire un film proche de ce que j’ai l’habitude de faire en espagnol. »

« La chose que je fais avec ces films est la recontextualisation, prendre un film et le déplacer vers un endroit différent. Comme un film gothique et le placer dans le contexte de la guerre civile espagnole [comme pour L’Echine du Diable et Le Labyrinthe de Pan]. Ce film sera une romance gothique dans une maison hantée dans le Nord de l’Angleterre. »
Le bonhomme ajoute également que la bande comportera es scènes de violence physique et « des moments viscéraux ».

« Vous êtes au milieu d’une romance et parfois il y a des moments brutaux où vous vous dites ‘Oauh !’. Il y aura beaucoup des passages coquins. Le seul moment coquin que j’ai tourné est la scène de la jambe dans L’Echine du Diable. [rires] Il y aura beaucoup plus de choses coquines que ça »

Tourné en février prochain pour une sortie prévue pour le printemps 2015, Crimson Peak a déjà en son casting les excellents Charlie Hunnam, Mia Wasikowska et Jessica Chastain.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.