Batman vs Superman

Ben Affleck sera le Batman de Batman vs Superman !


Fini les nombreuses spéculations quand à savoir qui qui c'est qui sera le nouveau Batman, entre les rumeurs farfelus (Ryan Gosling) et alléchantes (Jeffrey Dean Morgan), la Warner a coupé court au suspens ce matin, en annonçant que le nouveau justicier masqué de Gotham serait... Ben Affleck, soit l'un des noms relayés les plus improbables, lui-même ne faisant pas partie de la wish-list initiale du studio, du moins celle officielle.

Autant il était acquis que le studio et Zack Snyder avaient décidés d'engager un acteur plus âgé, autant il était hautement improbable d'y voir le Ben en grand favori, le bonhomme étant déjà pas mal booké ces temps-ci - il est le rôle-titre du prochain Fincher, Gone Girl, et il doit également dans la foulée, tourné son quatrième long pour la Warner également, Live By Night - mais surtout sa seule et unique apparition dans l'univers des super-héros, c'était soldé par un échec et une quasi-humiliation publique (Daredevil).

Mais la Warner a confiance en son nouveau et fier poulain, et il le lui rend bien, ne serait-ce que par ses trois derniers films en tant que réalisateur (Gone Baby Gone, The Town et Argo), multi-récompensés et triomphant aussi bien au box-office qu'auprès des critiques exigeantes, mais surtout, Affleck a prouvé que la maturité lui avait fait du bien, car depuis quelques temps maintenant, il est le chouchou de plus d'un cinéaste de talent qui se plie en quatre pour l'avoir dans leur péloche (Terrence Malick, John Wells, Kevin MacDonald, Joe Carnahan, Brad Furman, David Fincher,...).
Charismatique, talentueux et bien loin de l'époque ou il n'était que le vilain petit canard d'Hollywood, il a tout pour faire face comme il le faut au Superman nouvelle formule signé Snyder.

« Ben va être un contre-poids intéressant à Henry (Cavill). Il a le talent nécessaire pour créer un personnage à multiples facettes, plus âgé et plus sage que Clark Kent et qui porte les cicatrices du combattant du crime, tout en ayant le charme du milliardaire Bruce Wayne. »  Zack Snyder

« Nous savions que nous avions besoin d’un acteur extraordinaire pour être le héros DC le plus endurant et populaire, et Ben Affleck se révélait parfait. Sa formidable carrière est une preuve de son talent et nous savons que Zack et lui vont apporter une nouvelle dimension à la dualité de ce personnage. » Greg Silverman, président de la production de Warner.

Mais surtout, sa présence pour Batman vs Superman, pour le coup officiellement annoncé outre-Atlantique pour le 17 juillet 2015, relance une autre rumeur, celle un peu oublié par les cinéphiles et datant de l'été dernier, qui relayait que la Warner désirait l'acteur en tant que réalisateur de la Justice League pour 2017.
Et quand on sait que le bonhomme n'est jamais aussi à l'aise devant la caméra que lorsqu'il en est également le metteur en scène...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.