Aaron Paul

Aaron Paul, Sigourney Weaver, Ben Kingsley et John Turturo rejoignent l'Exodus de Ridley Scott !


Alors qu'en mars dernier, Steven Spielberg abandonnait - une habitude en ce moment - son biopic sur Moise, Gods and Kings, pour la Warner, Ridley Scott lui, commençait à sérieusement mettre ses billes sur le Exodus de la Fox, au sujet fortement similaire et lui aussi gros blockbuster biblique.
De quoi nous rappeler aux jolies souvenirs de l'excellent Kingdom of Heaven...

Résultat, il y a deux semaines, on a vu les signatures de l'immense - au bas mot - Christian Bale, pour incarner le rôle-titre, soit celui du Moise -ce qui lui fera séparer la Mer Rouge en deux pour le coup -, mais également celle de l'excellent Joel Edgerton, déjà en belle crevure dans le très bon Gatsby le Magnifique, pour camper Ramsès, le pharaon égyptien dont Moïse est le frère adoptif dans l’Ancien Testament.
A priori les deux premiers choix de la Fox, Javier Bardem et Oscar Isaac, n'ont pas souhaités en être, va savoir pourquoi...

Aujourd'hui, autre son de cloche niveau casting et pas des moindres, Deadline nous assure que la production aurait tout simplement enrôler les excellents Aaron Paul - en Josué, qui, après la mort de Moïse, conduisit le peuple juif en terre promise et conquit Canaan -, Sigourney Weaver (qui retrouvera le Ridley trente-quatre ans après Alien, Le Huitième Passager et vingt ans après 1492) et John Turturro, qui incarneront Tuya et Seti, les parents de Ramsès, ainsi que Ben Kingsley, qui devrait camper un intellectuel hébreu.
Du très lourd donc...

Si la production n'a pas la bonne idée de miser sur des acteurs typés pour camper des héros du Moyen-Orient - un peu comme depuis toujours à Hollywood -, force est d'admettre qu'elle a au moins eu le bon gout de miser sur un casting ambitieux.

Sur un script de Steve Zallian, Adam Cooper et Bill Collage, Exodus, dont la date de sortie est déjà fixée pour le 12 décembre 2014, pourrait débuter ses prises de vues entre l'Espagne, le Maroc et l'Angleterre dès septembre prochain.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.