Biopic

Sacha Baron Cohen quitte la production du biopic de Freddie Mercury


Mise à jour Mardi 24 septembre 2013 : Selon une source proche de la production, Sony ainsi que
Brian May et Roger Taylor - les membres du groupe Queen encore en vie donc -, aurait trouvé un remplaçant au précieux Sacha Baron Cohen, qui s'est désisté cet été du projet en grande partie à cause des deux membres du groupe mentionnés plus haut.

Et ce dit remplaçant serait ni plus ni moins que... Daniel Radcliffe !!!
Ne riez pas trop fort, tout cela à l'air d'être vraiment sérieux...

« On a dit à Daniel qu’il aura le rôle s’il le veut. Malgré son jeune âge, Daniel a impressionné les patrons de cinéma avec son rôle de poète gay, Allen Ginsberg, dans ‘Kill Your Darlings’, sorti cette année. De plus, sa taille correspond plus à celle de Freddie, en comparaison à Sacha, qui est plus grand. Daniel peut aussi chanter. »

On parlerait même d'une grosse offre pour incarner le Freddie, tellement grosse et riche en billets vert que l'ancien Harry Potter pourrait difficilement ne pas accepter le deal.
C'est Borat qui doit bien rire donc avec cette proposition un tantinet ridicule, même si cela n'empêche pas les ex-Queen d'avoir la dent salement dure contre lui.

« On trouvait que Sacha n’était pas le bon choix. Nous ne voulions pas qu’il fasse une comédie. On veut que les gens soient émus. » dixit Roger Taylor, qui n'a certainement pas vu Les Misérables ou le bonhomme excellait dans un rôle certes loufoque, mais chanté.

En même temps quand on a décidé d'être con hein...




Sacha Baron Cohen en Freddie Mercury, l'idée était pour nous aussi alléchante que logique, tant le célèbre Ali-G/Borat ressemble fortement au leader regretté de Queen.
Le biopic en question était donc vachement attendu par tous les cinéphiles, que ce soit pour son potentiel hautement nostalgique, mais surtout pour sa vision sans phare ni paillette de l'un des personnages les plus charismatiques et adulés de la popculture de ses trente dernières années.

Depuis 2010, le projet avançait à son train - très lent donc -, entre un Cohen et les membres encore vivants de Queen, Brian May et Roger Taylor, tous producteurs du film, qui se tiraient plus souvent la bourre qu'autre chose.
Mais à force de gentiment se chamailler, les esprits s'échauffent, et si on en suit le site Deadline aujourd'hui, c'est Sacha Baron Cohen qui aurait craqué le premier et qui aurait pris la décision de définitivement quitter le projet, au grand dam de tous les cinéphiles que nous sommes.

La raison de son départ ne nous étonne guère, car elle est la même depuis des lustres : des différents artistiques...
Alors que lui désirait offrir un film-vérité audacieux et ambitieux sur la vie du Freddie, May et Taylor eux, préféraient une vision plus lice et tout public du célèbre chanteur.
Dès 2010, le scénariste chouchou de Ron Howard, Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon, Rush) - dépêché par Cohen himself -, se doutait déjà que la discorde ne serait que plus forte une fois son script terminé :
« Je ne sais pas à quel point ils aimeront mon scénario. Je pense qu’ils admettront que je n’ai pas vicié la vérité mais ce seront des souvenirs douloureux pour eux, car je reviens sur une période difficile pour le groupe ».

Sans le Sacha donc -qui avait le forcing, en vain, pour engager Tom Hooper (pour qui il a joué dans le récent Les Misérables) et David Fincher à la réalisation -, autant dire que le projet fait peine à voir, surtout que si May et Taylor s'entêtent à vouloir coute que coute, offrir un biopic tout public à un personnage pour le moins assez sulfureux.

En même temps, comme le disait le chanteur dans l'un de ses plus gros hits : Show Must Go On...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.