Dan Brown

Ron Howard et Tom Hanks adaptent de nouveau Dan Brown


Après les cartons pas franchement compréhensible du Da Vinci Code et d'Anges et Démons, la paire exceptionnel Ron Howard/Tom Hanks (dont on ne retiendra par chez nous, que le magnifique Apollo 13), va de nouveau s'atteler à l'adaptation d'un des bouquins du prolifique Dan Brown, consacrés au symbologiste Robert Langdon, et toujours pour la major Sony qui en a les droits exclusifs.

Alors que pendant un temps ont s'attendait à voir débarquer en salles le troisième opus, Le Symbole Perdu, pour lequel Ron Howard avait jeté l'éponge après une production houleuse, qui avait vu Mark Romanek récupérait in fine en vain, le script de Danny Strong, c'est donc finalement Inferno, le quatrième opus des aventures du Langdon, qui débarquera dans les salles en premier.

A peine pressée, Sony aurait même déjà prévue une date de sortie pour la bande, le 18 décembre 2015 !
Cela pousse a peine Ron Howard a terminé au plus vite son In The Heart of The Sea - avec Chris Hemsworth, déjà dans son attendu Rush -, dont le tournage doit débuter en septembre.

Pour ceux qui n'aurait pas lu le bouquin, en voici le pitch, tel que livré par l’éditeur français JC Lattès :  

« C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé. »

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.