Dawn of the Planet of the Apes

Quelques artworks pour Dawn of the Planet of the Apes


C'était la news " merde alors " du mois d'octobre dernier, l'excellent Rupert Wyatt, qui a su habilement remettre au gout du jour la franchise Planète des Singes, agonisante depuis 2001 (et le remake foireux de papa Burton), via une préquelle de toute beauté et intelligente, Dawn of The Planet of The Apes.

Un succès tellement surprise au box office alors qu'il était loin de partir en tant que favoris dans la jungle des blockbusters estivaux (481 millions de dollars de recette, pour un budget de 93 millions), qui poussa la Fox à en commander illico une suite.
Suite qui aux dernières nouvelles données par Wyatt, devait montrer comment les singes se combattrait avec l'homme pour finalement arriver à nous dominer et à prendre possession de notre monde, soit une film de guerre qui trancherait clairement avec le ton du premier opus :

" Comme par exemple un " Full Metal Jacket " avec des singes : on pourrait débuter l'histoire 8 ans après la fin de notre film et présenter la nouvelle génération de singes, ceux issus de nos protagonistes, qui entreraient en conflit avec les humains tout en démontrant une peur réelle, comme celle des jeunes soldats s'en allant en guerre."

Bref, on ne sait pas encore si ces idées ont été retenues ou non, seule chose que l'on sait aujourd'hui c'est que la Fox aurait tellement poussé au cul Wyatt pour qu'il capitalise au plus vite l'aura triomphante et lucrative de la franchise, qu'il aurait tout simplement rendu sa blouse, reprise depuis par Matt Reeves (papa de Cloverfield notamment), qui devra donc rendre la copie la plus satisfaisante possible d'ici le 21 mai 2014, date de sortie en salles de cette suite.


Si Andy Serkis incarne toujours César, via la motion cap, on retrouvera dans cette suite les excellents Jason Clarke, Kodi Smit-McPhee, Gary Oldman, Keri Russell, Judy Greer mais également Toby Kebbell et Kirk Acevedo, qui viennent tout juste de rejoindre la production.

Selon le Coming Soon.net, l’histoire se déroulera 15 ans après les événements du premier film : l’une des storylines « suivra un groupe de scientifiques qui tente de survivre (à la prise de pouvoir des grands singes, ndlr) seul à San Francisco » ; un autre arc narratif se concentrera « sur la lutte du chimpanzé César pour rester maître de son nouveau royaume ».

Les prises de vues sont actuellement en plein boom à La Nouvelle-Orléans et à Vancouver, le tout devrait être fini dans les temps pour coller à une date de sortie prévue dans les salles françaises le 6 aout 2014.

« La civilisation des singes est dans la forêt, entre Vancouver et la Nouvelle-Orléans. Les deux localités principales sont San Francisco et la forêt de Muir, où la civilisation des singes est née. Nous allons tourner quelques scènes à San Francisco également. Le tournage en Louisiane consistait à construire un plateau composé d’une grande forêt et de bois afin d’y ajouter du réalisme, de grandes rues extérieures. Nous tournons sous la pluie, sous le vent, tout sur place et à ciel ouvert. »
« La civilisation des singes est dans la forêt, entre Vancouver et la Nouvelle-Orléans. Les deux localités principales sont San Francisco et la forêt de Muir, où la civilisation des singes est née. Nous allons tourner quelques scènes à San Francisco également. Le tournage en Louisiane consistait à construire un plateau composé d’une grande forêt et de bois afin d’y ajouter du réalisme, de grandes rues extérieures. Nous tournons sous la pluie, sous le vent, tout sur place et à ciel ouvert. » Matt Reeves

Et histoire de faire un peu plus saliver son monde, la Fox, en plein Comic Con de San Diego, a décidé de balancer quelques artworks plutôt intéressant sur son site officiel.
Ça fait toujours patienter un peu avant un trailer hein...






John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.