Bandes Annonces

Premier trailer pour Twelve Years A Slave, nouveau métrage coup de poing de Steve McQueen !


Quiconque à vu les deux premiers films de Steve McQueen (le réalisateur hein, pas feu l'acteur américain), les monumentaux Hunger et Shame, qui rendirent populaires le précieux Michael Fassbender (qui n'est d'ailleurs jamais aussi bon que sous la caméra du metteur en scène), sait qu'un film de ce cinéaste pétri de talents et de colère, est un film qui ne se manque sous aucun prétexte.

Twelve Years A Slave, son troisième long, est clairement de cela, adaptation d’une autobiographie du même nom signée Solomon Northup, et publiée en France sous le titre Douze ans d’esclavage.
Produit par Brad Pitt (via sa boite Plan B), River Road Entertainment et New Regency, en voici son premier trailer officiel, très prometteur, diffusé aujourd'hui sur la toile.


« Tiré du roman autobiographique de Solomon Northup, Twelve Years A Slave raconte comment ce citoyen noir et libre des États-Unis, un jour de 1841, se voit accosté par deux hommes lui proposant un travail de violoniste dans un cirque établi à Washington. Drogué puis kidnappé en chemin, il se retrouve réduit en esclavage dans une plantation de coton en Louisiane. Comme l’indique le titre, son périple va durer plus de dix ans, jusqu’à ce qu’un charpentier canadien à l’âme charitable ne lui vienne en aide en faisant parvenir la correspondance de Northup à sa femme, qui se chargera de le faire libérer devant les tribunaux. »

Un sujet fort, qui sera porté par un casting frisant l'indécence du bon gout : Chiwetel Ejiofor dans le rôle de Solomon Northup, Benedict Cumberbatch (dans la peau de William Ford, prêtre et premier « maître » bienveillant de Solomo), Michael Fassbender (en contre-emploi dans la peau de Edwin Epps, qui en fera baver au héros), Dwight Henry (papa de Hushpuppy dans Les Bêtes du Sud Sauvages, qui jouera ici Abram, ami et compagnon d'infortune de Solomon), Scoot McNairy, Brad Pitt, Sarah Paulson, Paul Dano, Michael Kenneth Williams, Garret Dillahunt, Quvenzhané Wallis ou encore Lupita Nyongo.

Prévu dans les salles US pour fin décembre prochain, histoire qu'il soit éligible aux futurs Oscars, le film devrait débarquer dans nos salles obscures pour début 2014, et inutile de dire qu'il risque certainement d'être l'une des premières œuvres marquante de l'année ciné à venir...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.