Alicia Vikander

Premier trailer pour Le Cinquième Pouvoir avec Benedict Cumberbatch


Benedict Cumberbatch ne cesse de voir sa côte de plus en plus grimper à Hollywood et dans nos cœurs de cinéphiles.

Après avoir été l'un des meilleurs Sherlock Holmes jamais vu sur le petit, tout comme sur le grand écran, et surtout après avoir récemment incarner LA raison principal pour laquelle il fallait aller voir Star Trek Into Darkness en salles le mois dernier (notre critique ici), le voilà donc de retour avec une autre production hautement brulante et alléchante, Le Cinquième Pouvoir, ou The Fifth Estate, produit par Dreamworks, et qui revient sur la vie de Julien Assange et l’élaboration de WikiLeaks, le site qui dévoile ce que les gouvernements voudraient cacher et dont voici un premier trailer intriguant.

 « Le Cinquième Pouvoir retrace les jeunes heures de Wikileaks, culminant avec la publication d’une série d’informations controversées. Le succès soudain du site apporta la gloire à ses fondateurs et transforma la transmission de l’information dans les médias, mais aussi le monde. »



« Cela pourrait prendre des décennies pour comprendre pleinement l’impact de Wikileaks et comment il a révolutionné la manière dont l’information se répand. Ainsi, le film n’entend pas avoir un avis définitif sur le sujet. Nous voulons explorer les complexités et les défis de la transparence à l’ère de l’information et nous espérons perpétuer et enrichir les conversations que Wikileaks a déjà provoquées » Bill Condon.


Adapté de deux ouvrages : « Inside WikiLeaks: My Time With Julian Assange At The World’s Most Dangerous Website » de Domcheit-Berg et « WikiLeaks: Inside Julian Assange’s War On Secrecy », de David Leigh et Luke Harding, le film signé Bill Condon (les deux derniers Twilight mais surtout Dreamgirls), sortira dans nos salles obscures le 4 décembre prochain.

Et vu son pitch accrocheur et son casting littéralement a tomber - Benedict Cumberbatch, Daniel Brühl, Laura Linney, Alicia Vikander, Carice van Houten, Anthony Mackie, Stanley Tucci, David Thewlis, Peter Capaldi et Dan Stevens - on sera forcément au rendez-vous dans les salles.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.