Breaking News

Le Top 100 des films qu'il faut avoir vu si on est aspirant cinéaste, by Spike Lee


Spike Lee ne fait pas que de demander des sous (ici) ou détruire des œuvres cultes via des remakes non-assumés (), le bonhomme aime souvent donner son avis, pas toujours avec brio certes, mais pour le coup ici on ne va pas s'en priver.

Alors qu'il a crée un compte Kickstarter pour financer son prochain long (le lien pour lui donner du pépéte se trouve ), le bonhomme vient de publier un post ou il donne sa liste des 100 œuvres qu'il conseille à tout aspirant réalisateurs.
Une liste hautement intéressante, qui si elle ne contient aucun film de Clint Eastwood ni Quentin Tarantino - ses meilleurs amis avec un grand A -, cite tout de même quelques films français, dont Les 400 Coups et La Nuit Américaine de François Truffaut, A Bout de Souffle de Jean-Luc Godard, ainsi que Paris Brûle-t-il ? de René Clément !

" Je suis professeur à la NYU Graduate Films depuis quinze ans.
Chaque année lors de mon premier cours, je donne à mes élèves une liste de cent films qu'il faut, à mon sens, avoir vu lorsque l'on veut devenir réalisateur.
Regardez cette liste et essayez de voir ce que vous avez loupé.
[...] Eduquez-vous. Apprenez. Evoluez. Et faites de grands films. "

Voici la dite liste sous forme de photo :


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.