Bloosport

James McTeigue va réaliser le remake de Bloodsport


Remaké Bloodsport c'est prendre le risque de toucher au culte du culte pour tout fana de cinéma d'action des 80's, car plus qu'incarner le film qui a fait connaitre un JCVD aussi bondissant qu'attachant, il est surtout l'un des films d'arts martiaux les plus jouissifs et réussies jamais tournés.

Gangbangisé dans une franchise en DTV franchement évitable, Tous Les Coups Sont Permis va donc avoir droit à son remake, signé James McTeigue (V For Vendetta, Ninja Assassin, L'Ombre du Mal), alors que l’excellent Philip Noyce était accroché au projet depuis plus de deux ans.

Loin, très loin de l’œuvre originale - tout pour nous horripiler donc -, le film devrait se focaliser non plus sur John Dux - et oui, Bloodsport était plus ou moins un biopic -, mais sur un soldat revenant d’Afghanistan et s’inscrivant à un tournoi de kickboxing.
Plus largement, et si le titre n'est là que pour fédérer les fans de la première heure du film de JCVD, le script signé Robert Mark Kamen (la franchise Taken) pourrait traiter de mercenaires se retrouvant embrigadés dans le monde du combat clandestin au Brésil.

Si aucun acteur n'a pour le moment été casté, le tournage devrait débuter début 2014 entre l'Australie et le Brésil, pour une sortie prévue fin 2014.

Par ailleurs, un remake de Kickboxer serait également dans les tuyaux pour un tournage début 2014, avec Stephen Fung (Tai Chi Zero) aux commandes d’après un script de Jim McGrath et Dimitri Logothetis.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.