Alison Pill

Premier trailer et quatre nouveaux character posters pour l'attendu Transperceneige !


C'est qu'on l'aura attendu longtemps ce premier trailer de cette adaptation de la célèbre bande dessinée SF post-apocalyptique de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, par l'excellent papa du monumental The Host, et du non moins excellent Mother, Bong Joon-ho.
Elle aura su se faire attendre cette bande annonce certes, mais elle envoie tellement du lourd qu'on se dit que cela aura bien valu le coup de prendre son mal en patience.


Pour ses premiers pas dans la SF, le cinéaste sud-coréen s'attaque donc à cette histoire d'une terre post-apo, ou après un cataclysme climatique, les survivants de l'espèce humaine sont enfermés dans un train gigantesque qui roule éternellement.
Ce train est très hiérarchisé, avec des wagons dorés en tête où vit l'aristocratie, jusqu'aux wagons des pauvres en fin de convoi.
Des wagons militaires assurent la sécurité et des wagons potagers l'alimentation.
Le héros, Proloff, issu des wagons de queue, remonte le train afin de comprendre la situation, suite à des événements horribles qu'il refuse d'évoquer à ses interlocuteurs....

Porté par Jamie Bell, Song Kang-Ho, Chris Evans, Tilda Swinton, Octavia Spencer, Ewen Bremner, Alison Pill, John Hurt et Ed Harris, Transperceneige aka Snowpiercer sortira dans nos salles obscures le 30 octobre prochain.
Oui, il va falloir encore (beaucoup) patienter...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Fourni par Blogger.