Marc Webb

Finalement, pas de MJ dans The Amazing Spider-Man 2 !!!


La nouvelle risque de faire plaisir aux détracteurs de Shailene Woodley, et Dieu sait qu'ils sont nombreux à s'être érigé contre son casting pour le rôle du grand amour de Peter Parker, Mary Jane Watson.

En effet, on vient d'apprendre que Marc Webb, réal de ce second opus (et on l'espère des deux prochains, respectivement programmés pour 2016 et 2018), va purement et simplement couper au montage toutes les scènes de l'actrice dans The Amazing Spider-Man 2, histoire de focaliser l'intrigue amoureuse uniquement sur le couple Peter/Gwen, une Gwen qui justement, devrait connaitre un destin funeste, comme Emma Stone l'a récemment avoué lors d'une interview pour un quotidien anglais.

Un petit coup dur franchement surprenant mais un minimum compréhensible aux vues de l'arc narratif que Sony et Webb désire étaler sur cette nouvelle quadrilogie.
C'est l'actrice qui a elle-même vendue la mèche au site Entertainment Weekly, pour la promotion de Divergent, la nouvelle potentielle franchise pour ados type Twilight, pour lequel elle tient le rôle-titre :
« Bien sûr, je suis embêtée. Mais je crois fermement que toute chose arrive pour une raison. Vu l’intrigue qu’ils ont en tête, je comprends parfaitement qu’ils attendent de présenter (Mary Jane) dans le prochain épisode. »


Quelques minutes après la publication des propos de l’actrice, Marc Webb a lui-même commenté la nouvelle au Hollywood Reporter :
« J’ai pris la décision créative d’épurer la storyline et de me focaliser sur la relation entre Peter (Parker) et Gwen (Stacy). Shailene est une actrice incroyablement talentueuse et même si nous n’avons tourné que quelques scènes impliquant Mary Jane, nous avons adoré travailler avec elle. » 

Du coup pas de MJ avant The Amazing Spider-Man 3, les scènes tournées ne devant pas vraiment être ré-utilisées à moins que Webb n'aborde de la même manière sa présentation entre elle et Peter.
Mais par chez nous, on a quand même du mal à ne pas voir tout ça comme un arbre qui cache la foret, surtout depuis que le soulèvement des fans s'en sont réellement pris à l'embauche de la Shailene.

Et si son retrait de Amazing 2 ne serait pas une manière d'amener une nouvelle MJ sur le projet (genre Jane Levy, adulée des fans et devenu über bankable grâce à son rôle-titre dans l'excellent remake de Evil Dead), surtout que la Woodley risque d'être pas mal occupé d'ici 2015 (date de tournage de The Amazing Spider-Man 3), et encore plus si Divergent est un succès et devient une franchise à part entière.

Bref, on reste aux aguets, surtout qu'en ce moment, la franchise fait parler d'elle tous les jours...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.