Cate Blanchett

Helena Bonham Carter sera la Fée Marraine dans le Cendrillon Live de Kenneth Branagh !


Disney cherche à frapper fort avec son adaptation live de Cendrifion, c'est un fait, c'est ce qui explique surement tout le remue ménage qui entoure le projet depuis quelques mois maintenant.
Elle veut l'élever au même rang que ses réactualisations des classiques du conte, Alice au Pays des Merveilles, Le Monde Fantastique d'Oz et le futur Maleficient (adaptation de la Belle au Bois Dormant avec Angelina Jolie en méchante reine)

Après avoir proprement viré l'excellent Mark Romanek (Never Let Me Go) pour causes de différents artistiques (lui voulait un traitement sombre, Mickey veut du populaire), et mis de côté l'excellente Saoirse Ronan (qui devait déjà être la Blanche-Neige du Order of The Seven prévu par le studio l'an dernier, mais mis aux oubliettes après les deux Blanche-Neige et Blanche -Neige et le Chasseur balancés coup sur coup), tout en conservant dans le rôle de la vilaine belle-mère l'immense Cate Blanchett (dont on jubile déjà de la voir en scène), le studio aux grandes oreilles embauche ni plus ni moins que l'un des meilleurs metteurs en scène du moment, le shakespearien discret mais talentueux Kenneth Branagh (dont on ne serait pas surpris qu'il s'adjuge un petit rôle dedans), dont on attend furieusement son reboot de la franchise Jack Ryan, prévu pour le 25 décembre prochain.
 

Début avril, on apprenait que c'était la jolie Lily James qui avait emporté le gros morceau pour incarner Cendrillon.
Un choix loin d'être idiot vu qu'après les multiples défections d'Emma Watson (le deal ne s'est finalement jamais fait), Saoirse Ronan, Bella Heathcote et Amanda Seyfried, le studio a décidé de miser sur un nom certes moins bankable sur le papier, mais dont il est sur et certain de s'assurer sa totale implication.
Ce sera d'ailleurs le premier grand rôle dans un film de studio pour la belle, dont la présence fut déjà vivement remarqué dans La Colère des Titans, mais surtout la série anglaise aux multiples récompenses, Downton Abbey.

Début mai, le casting d'un autre arrivant d'une série à succès, en l'occurrence Game of Thrones avec l'excellent Richard Madden pour camper ni plus ni moins que le Prince Charmant de Cendrillon.
Aujourd'hui, si on en suit le Hollywood Reporter, c'est Helena Bonham Carter qui rejoindrait cette fois le casting (avec également Holliday Granger des Borgias et Sophie McShera de Downton Abbey, pour camper les deux belles sœurs de Cendrillon), pour camper la fée marraine.

Un choix peu surprenant vu l'habitude qu'à l'actrice de squatter ce genre de productions (la franchise Harry Potter, les péloches de son mari Big Tim Burton) depuis quelques années, mais cette fois, fait assez rare pour être retenu, elle sera dans le camp des gentils.
Disney mise toujours autant sur des choix aussi improbables que séduisants donc, et c'est loin de nous déplaire de voir que le studio cherche à rafraichir dans le bon sens, ses divers talents.

 Pour rappel, le scénario de Cendrillon a été écrit par Chris Weitz sur un pitch de la scénariste du Diable s'habille en Prada, Aline Brosh McKenna.
Si le projet continue d'avancer en si bon train, le tournage devrait démarrer d'ici le printemps prochain pour une sortie un peu avant l'été 2014.

Une date plus précise devrait d'ailleurs prochainement tombée.

Et inutile de dire que l'on a hâte de voir ce qu'il va donner...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.