Biopic

Tom Hardy en Elton John dans le biopic Rocketman ?


Mise à jour jeudi 24 octobre 2013 : Finalement c'est officiel, le génial Tom Hardy (aka l'homme le plus booké d'Hollywood avec Benedict Cumberbatch), sera bien une version jeune d'Elton John à l'écran, dans le biopic officiel du bonhomme Rocketman !

Une nouvelle qui nous laisse un peu sur le cul, même si dans le fond, vu qu'Hardy est un de nos chouchous depuis un bon bout de temps, on ne peut qu'êtreenthousiaste à l'idée qu'il s'attache à un projet aussi barrée, lui qui pour le coup, va devoir sacrément dégonfler côté, tout comme l'a récemment fait Jake Gyllenhaal pour Noightcrawler (mais en moins squelettique).

« Tom est rapidement devenu connu pour sa capacité à aborder tous les styles et à se transformer complètement pour entrer dans un personnage. Nous pensons que Tom personnifiera à merveille la ‘physicalité’ et l’esprit de Sir John. » dixit le nouveau patron de Focus Features Peter Schlessel.

Le tournage devrait débuter à l’automne 2014 pour une date de sortie encore inconnue, mais devant surement frôler avec l'été de la mort de 2015.
Bon, bah y'a plus qu'à espérer maintenant que les grosses lunettes lui vont quoi...




C'est fou non, Bane en chanteur gay, mince et au look fantaisiste et excentrique à la limite de l'extrême, qui pourrait payer pour produire ça ?

Et bah Elton John himself, vu que le bonhomme ne sera ni plus ni moins que le producteur majoritaire de ce Rocketman, biopic sélectif de sa personne qui reviendra sur ses années d’enfance à celles de jeune adulte rebelle, et son explosion en haut des charts avec des tubes aussi cultes que Don't go breaking my heart, Rocket man ou encore I'm still standing.

Réalisé par le clippeur Michael Gracey, sur un scénario de Lee Hall (Billy Elliott, Cheval de Guerre), le film serait déjà vendu comme un " film aussi fantaisiste que Moulin Rouge ", dixit le producteur exécutif Stephen Hamilton, qui en rajoute une couche en affirmant : « Rocketman sera aussi unique qu’Elton, raconté de façon non linéaire et via une esthétique hyper-visuelle, afin de transporter le public à travers toutes les expériences extrêmes, joyeuses ou non, qui ont défini le musicien et l’homme qu’il est. »
Le récit se concentrerait finalement sur la jeunesse d’Elton et sa rébellion contre l’ordre établi, puis son succès.

Cependant, de là à imaginer le puissant et inestimable Tom Hardy dans la peau du célèbre chanteur, il y a un millier de pas que nous ne nous aventurerons pas (jamais même) à franchir, tant le physique du bonhomme est à des années lumières de celui frêle du Elton à ses débuts.
Le Tom peut toujours perdre du muscle vous nous direz, surtout qu'il n'est jamais contre des performances poussant jusqu'à l'extrême son physique (Bronson, Warrior, The Dark Knight Rises), mais même en usant de la méthode " Christian Bale ", on voit mal l'acteur être l'homme de la situation.

Fort heureusement, si on en suit le site Hitflix, tout ne serait pour le moment qu'au stade de la rumeur, vu que si Hardy a été approché par la production, aucune offre ferme n'a réellement été faite, tout comme ce fut le cas en début d'année 2012 avec la volonté du Elton, à l'époque, que Justin Timberlake se pare des ses grosses lunettes multicolore.
Affaire à suivre donc...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.