Chef

Scarlett Johansson rejoint Robert Downey Jr dans le Chef de Jon Favreau


Un peu comme Michael Bay, Jon Favreau délaisse les blockbusters qui lui ont menés la vie dure (que ce soit niveau critique, ou même succès public avec le four monumental de Cowboys et Envahisseurs) pour leur préférer, pour un temps tout du moins, des projets plus terre à terre, personnels et indépendants.

Le premier film du Favreau nouveau donc, sera Chef (qui n'a strictement rien à voir avec le projet éponyme auquel Bradley Cooper et Omar Sy sont attachés), une comédie culinaire qu'il écrit, réalise et pour lequel il s'offre même le rôle-titre, rien que ça !
L'histoire de Chef sera celle de Carl Casper, un cuistot renvoyé des fourneaux allant se reconvertir dans la vente de bouffe itinérante via un camion-snack, pour réaffirmer son talent mais surtout dans l’espoir de repartir de bon pied professionnellement et personnellement, en tentant de se reconnecter avec sa famille.

Un pitch sympa,  pas transcendant mais qui peut s'avérer très efficace si il est bien enlevé et qu'il est joué par un solide casting.
Ce qui risque d'être visiblement le cas parce qu'après avoir déjà engagés les excellents Sofia Vergara (la bombe latina de Modern Family, et prochainement dans Machete Kills), John Leguizamo (prochainement dans Kick Ass 2), Bobby Cannavale (la série Boardwalk Empire), cette semaine le bonhomme a fait un rameutage de ses ex-Avengers côtoyés durant les deux opus qu'il a cornaqué pour la franchise Iron Man.

Après Robert Downey Jr la semaine dernière, aujourd'hui le Hollywood Reporter annonce que la sublime Scarlett Johansson viendrait de rejoindre la production, dans le rôle de Molly, une manager de restaurant qui cumulera également la fonction de love interest auprès du personnage de Casper... c'est qu'il s'emmerde pas le Jon !

Actuellement vendu sur le marché du film à Cannes histoire d'attirer l’œil sur de potentiels distributeurs (qui ne devraient pas être difficile à trouver), cette comédie indépendante se tournera dès le mois de juillet à Los Angeles, pour une potentielle sortie début 2014.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.