Bandes Annonces

Premier trailer pour Captain Philips de Paul Greengrass



Tom Hanks c'était fait un peu rare ces dernières années, un retrait pour mieux rebondir diront les cinéphiles les plus avertis, tant son retour en 2013 est purement et simplement monumentale.

Après avoir jouer les rôles-titres dans le nouveau chef-d'oeuvre SF des Wachowski, Cloud Atlas, en mars dernier, le voilà qu'il nous reviendra en novembre prochain dans nos salles, le 20 plus précisément, avec Captain Philips, le nouveau film de l'excellent Paul Greengrass, que l'on avait plus vu depuis le très bon Green Zone en 2010, tourné avec son acteur fétiche Matt Damon.

Anciennement titré Maersk Alabama, Captain Philips a tout pour être l'un des films les plus nerveux et tendu de la carrière du Greengrass, dans la même veine de son sublime VOL 93.
Tiré d'une histoire vraie, et inspiré du roman « A Captain’s Duty : Somali pirates, Navy Seals and Dangerous Days at Sea », publié en 2010, le film racontera les aléas de Richard Phillips, capitaine d’un cargo américain, le Maersk Alabama, qui en 2009, s’est rendu à des pirates somaliens ayant attaqué son navire, pour sauver son équipage.
Pendant trois jours, Phillips fut le seul et unique otage des pirates, avant que l’opération des Navy Seals ne soit lancée.


Intense et tendue comme pas possible, ce trailer n'annonce que du bon, en même temps comment en espérer moins de l'alliance excitante qu'incarne celle de l'un des plus grands performeurs de ses trente dernières années, et l'un des cinéastes les plus efficaces et mésestimés des années 2000.
La non moins excellente Catherine Keener fait également parti du casting.

Bref, rdv donc en salles le 20 novembre prochain pour être fixé sur le sort de ce Captain Philips...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.