About Time

Premier trailer pour le sympathique About Time de Richard Curtis !


Y'a pas à tortiller du cul chers cinéphiles, si il y a bien un metteur en scène roi de la comédie acidulée et souvent romantique made in England, c'est bel et bien Richard Curtis.

Il n'y a qu'à voir sa filmo hors pair pour s'en persuader : le gars à écrit les scripts des excellents Quatre Mariages et un Enterrement, Mr Bean, Coup de Foudre à Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones, Bridget Jones : L'Age de Raison, et il a réalisé Love Actually et Good Morning England qu'il avait également scripté !

Bref un taulier du bon gout, quoi de plus normal donc qu'on s'intéresse de très, très près à son nouvel ouvrage, About Time, qu'il réalise d'après son propre scénario, avec la séduisante Rachel McAdams et le non moins séduisant et talentueux Domhnall Gleeson, qui nous avait déjà fortement impressionné en décembre dernier avec sa prestation pleine de passion et de justesse dans Anna Karenine de Joe Wright.


Le pitch du film le voici, et il est vrai qu'il lorgne pas mal sur un autre film de la Rachel, Hors du Temps, dans lequel elle partageait l'affiche avec Eric Bana.

« Tim, 21 ans, apprend de son père un incroyable secret : tous les hommes de sa famille ont le pouvoir de revivre leur passé. Il peut ainsi revisiter chaque moment de sa vie afin d’essayer diverses possibilités jusqu’à obtenir le résultat parfait. Il décide d’utiliser ce pouvoir spécial pour conquérir le cœur de Mary, mais va découvrir que le chemin vers l’amour peut être drôlement difficile – même quand on a la capacité d’essayer encore, et encore, et encore. » 


Certes ce n'est pas très révolutionnaire comme pitch, mais ça s'annonce pourtant assez poilant, réjouissant et moraliste pour qu'on soit très vite séduit par son charme, bref dans la même veine que toute la filmo efficace du Curtis.
Au casting on retrouvera également Tom Hollander mais surtout le culte et génial Bill Nighy.

Le film vient tout juste de terminer son tournage et devrait sortir dans nos salles obscures pour le 6 novembre prochain.

Et nul doute qu'après ce trailer très chou, on continuera à le suivre de très près.


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.