Banlieue 13

Le remake US de Banlieue 13, Brick Mansion, avance à grands pas !


La plupart d'entre-vous n'était, peut-être, certainement pas au courant (et il est difficile de vous en vouloir), mais oui, lassé de ne remaké que leurs propres productions dont on se demande même parfois l'utilité de telles relectures même modernisés, Hollywood s'apprête à nous offrir un remake de notre pas très glorieuse série B made in Europa Corp, Banlieue 13, qui connu un joli petit succès en salles avant que la suite ne se gamèle littéralement, un peu comme toute franchise made in Besson (mis à part Taken mais Liam Neeson oblige).

Produit conjointement par Europa Corp et Relativity, cette version sauce américaine titré Brick Mansion, scénarisé par Besson himself et Robert Mark Kamen (co-scénariste de Taken), narrera les aventures d'un flic qui doit s’infiltrer dans un quartier chaud de Chicago, surnommé Brick Mansion, pour désamorcer une bombe à neutrons volées. Pour se faire, il demande l’aide de Lino, un homme qui connaît le quartier comme sa poche.

Côté casting, on retrouvera l'excellent Paul Walker dans la peau du dit flic, RZA qui vient tout juste d'être engagé par la production, dans la peau du grand méchant du film mais également David Belle, héros du film original, ainsi que sa suite Banlieue 13 Ultimatum, qui reprend ici plus ou moins son rôle dans la peau de Lino.

Si le film n'a pas encore de date de tournage fixé, on sait déjà au minimum qu'il sera cornaqué par Camille Delamarre, monteur sur Transporteur 3, Colombiana et Taken 2, et qui réalisera ici son premier long.

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.