Les Gremlins

Le remake des Gremlins avance...



Hollywood n'a donc pas fini de remaké à outrance ses oeuvres cultes, et encore moins celles qui ont su agréablement su nous bercés durant l'époque bénie des années 80.

Alors qu'Universal parle toujours de faire une relecture moderne (alors que le film n'a pas pris une ride et qu'il se pose déjà bien là niveau modernité) du chef d’œuvre Retour vers le Futur, les réalisateurs Hayden Schlossberg et Jon Hurwitz (American Pie 4) étant même sacrément intéressé par la chose, voilà qu'aujourd'hui on apprend qu'un autre remake indésirable pointe de plus en plus son nez chez la Warner, celui du génial Gremlins, succès immense des eighties, réalisé par l'immense Joe Dante et scripté par l'excellent (et mésestimé) Chris Colombus, triomphe unanime dont le studio aimerait bien encore surfer un peu.

Parce que cela fait bien des années que la major désire la réactivé cette franchise, la preuve avec les multiples tentatives qu'ils auront tentés au cours de la dernière décennie, que ce soit pour un troisième opus, une nouvelle monture en 3D, ou même un reboot pur et simple ne se focalisant que sur une invasion dans une grande ville, des petites bébêtes qui se multiplie au contact de l'eau.
Finalement, après s'être entendu avec Spielberg son studio Amblin, détenteur des droits et producteur principal des deux premiers films, la Warner se serait rabattu sur l'idée d'un remake pur et simple, qui, si on en suit le site Bloody Disgusting aujourd'hui, a bien avancé.

En effet, la Warner aurait engagé récemment Seth Graham-Smith (auteur des excellents romans parodiques Orgueil, Préjugés et Zombies et Abraham Lincoln Chasseur de Vampires) et David Katzenberg pour s'occuper de la production du remake.
Pas de détails cependant sur le fait ou non que Graham-Smith s'occupe de la première monture du script, lui qui s'était occupé, entre autres, de la monture ciné pitoyable de son Abraham Lincoln, mais également du traitement du sympa Dark Shadows de Tim Burton, et de son hypothétique Beetlejuice 2, dont la Warner justement, n'a toujours pas donné le feu vert pour une potentielle mise en production (ce qui n'est pas bon signe vu que le script aurait déjà été rendu depuis plusieurs mois).

Difficile ici de ne pas faire le cinéphile insatisfait devant ce remake inutile et injustifié, surtout que vu l'époque actuel ça sent bon le CGI et la 3D foireuse.
Maintenant sait-on jamais, on peut toujours être surpris du résultat mais pour le moment, on fait la gueule et rien n'est fait en sorte pour nous rassurer.

En attendant, et si jamais vous avez la chance de tomber sur un Mogwai, n'oubliez surtout pas ces trois règles essentielles :

- Ne jamais l'exposer à la lumière brillante, et plus particulièrement celle du soleil, cela le tuerait...

- Quoi qu'il arrive, il ne devra jamais être mis en contact avec de l'eau...

- Et la règle la plus importante...Même s'il est affamé, même s'il vous supplie...Ne jamais, jamais, lui donner à manger après minuit...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.