Forest Whitaker

Forest Whitaker en Martin Luther King pour Paul Greengrass ?


L'affiche serait belle en tout cas, et c'est peu le cas de le dire même, entre l'un des acteurs les plus talentueux et mésestimés d'Hollywood, et un cinéaste qui l'est tout autant.

Memphis, ou le projet que chérit Paul Greengrass depuis près d'une décennie maintenant, chronique des derniers jours d’existence de Martin Luther King et de son assassinat le 4 avril 1968.
Une production qui a subit mille et un tourment ses années, notamment un arrêt net de sa production en avril 2011 par Universal, qui n'assumait plus la vision acide et désenchantée (et donc du coup profondément réaliste, dans la droite lignée de celle offerte par Spike Lee dans son culte Malcolm X) du réalisateur face aux pressions répétées des proches de King, qui lui ont d'ailleurs préférés une version plus lice (et donc clairement moins intéressante) et officiel actuellement en production chez Dreamworks.

Mais grâce au soutien de producteurs intelligents (Veritas Films et Wild Bunch), le film verra finalement bien le jour et devrait être le prochain long du Paul, au point même que si l'on en suit le site The Wrap aujourd'hui, l'immense Forest Whitaker serait déjà gentiment dragué par Greengrass pour incarner l'une des figures les plus importantes et imposantes de l'histoire des États-Unis.
Si le bonhomme signe, on prédit déjà d'avance pour lui une nouvelle nomination aux Oscars easy (sans compter celle qu'il pourrait récolté avec son rôle dans le prochain Lee Daniels, The Butler), surtout que The Wrap affirme que le réalisateur optera pour le fameux style documentaire et nerveux qui a fait sa gloire (remember le puissant Vol 93).

Pas de précision quand à une potentielle date de tournage, et encore moins une potentielle date de sortie, mais nul doute qu'on suivra avec intérêt toute news concernant ce projet hautement brulant et puissant.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.