Amanda Seyfried

Du joli monde pour incarner Hillary Clinton dans son biopic séléctif, Rodham !



Un biopic sélectif sur le destin d'Hillary Clinton, l'une des premières dames les plus importantes et célèbres de l'histoire américaine, difficile de ne pas avoir la bave sur les lèvres, surtout quand on sait que le dit script de ce Rodham (nom de jeune fille de la madame), écrit par Kim Young-il, avait échoué à la quatrième place de la célèbre Black List en 2012.

Signé par James Ponsoldt (le sublime Smashed avec les excellents Mary Elizabeth Winstead et Aaron Paul), ce biopic sélectif se déroulera durant le scandale du Watergate et suivra la jeune Hillary Rodham, alors plus jeune avocate choisie pour faire partie du comité visant à défendre la procédure d’impeachment à l’encontre du président Nixon. Une jeune prodige qui va devoir faire un choix entre sa carrière et son amour pour un jeune et talentueux professeur de droit, un certain Bill Clinton.

Alléchant donc, surtout quand on suit la nouvelle du jour, balancée par le site The Independant, qui affirme que la production chercherait a casté du bankable pour incarner la Hillary.
En effet, Jessica Chastain, Amanda Seyfried, Reese Witherspoon et Scarlett Johansson seraient les quatre gros noms de la wish-list (d'autres, moins prestigieux, en feraient partis), des talents au physique bien éloignée de l'ex-première dame, mais au potentiel assez formidable.

Interrogé sur la question, James Ponsoldt botte un peu en touche, tout en affirmant plus ou moins l’intérêt de la production pour les quatre actrices :

« Ce sont des actrices formidables. Nous sommes très chanceux que de nombreux comédiens de talent soient intéressés par le projet. Peu importe l’affiliation politique de chacun, personne ne remet en question l’intelligence ou la vision d’Hillary Clinton. Je souhaite engager une excellente actrice qui pourra incarner ces qualités. »

Bref on en sait pas plus pour le moment, surtout que Rodham n'a toujours pas de date de production et que les dites madames ont des emplois du temps plus que chargées.
Mais vue l'ampleur du projet, nul doute que des nouvelles croustillantes devraient débarqués sur la toile incessamment sous peu...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.