Andy Weir

Drew Goddard drague la FOX pour diriger The Martian




Gravity semble faire des émules, preuve en est la recrudescence de projets spatiaux en tout genre qui viennent de pointer le bout de leur nez depuis quelques semaines maintenant.

On pense évidemment au bandant Interstellar de Christopher Nolan, et dans une moindre mesure Europa Report avec Sharlto Copley.
Nouveau projet en date et pas des moindre, The Martian, adaptation de l'e-book d’Andy Weir du même nom que la FOX tente de monter au plus vite.

Ceux-ci risque d'ailleurs d'accélérer plus vite que prévu leur production, vu qu'au lieu d'aller eux-même au charbon pour trouver un réalisateur, c'est un dit réalisateur qui vient à eux, Drew Goddard, scénariste attitré des grosses prods de la major (il a scripté pour eux Cloverfield, World War Z et feu Robocalypse notamment), mais également récent réalisateur du sympathique La Cabane dans le Bois, bande horrifique hautement original et buzzé, sorti il y a tout juste un an dans nos salles obscures.

Si on suit le site The Wrap aujourd'hui, le bonhomme chercherait donc à en faire son deuxième long métrage, sachant qu'il est libéré de tout contrat depuis que la production de Robocalypse a été repoussée à une date indéterminé.
Vendu comme une rencontre entre Apollo 13 et Seul au Monde (deux films avec Tom Hanks tiens, un nouvel appel du pied de la prod, peut-être...), The Martian onte la survie d’un astronaute coincé sur Mars et de sa tentative désespérée pour retrouver la terre et sa maison.

Tenez vous prêt, si succès il y a pour Gravity en octobre prochain, à voir de plus en plus de cinéastes à s’aventurer dans l'espace et ses profondeurs...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.