As I Lay Dying

Affiche, images et trailer pour As I Lay Dying, le nouveau long-métrage de James Franco


Peu de cinéphiles le savent et pourtant, James Franco est un aussi bon acteur que metteur en scène, même si la plupart de ses réalisations sont inconnus dans nos contrées.
Déjà présent à Cannes il y a deux ans pour présenter son court The Clerk'sTale, le voici de retour cette année pour y présenter son troisième long, As I Lay Dying, dans la sélection officielle de la section Un Certain Regard.

Le film est l'adaptation d'un des romans les plus célèbres de William Faulkner, Tandis que J’agonise, un classique de la littérature américaine publié en 1930, et dont voici son pitch officiel :

Après le décès d’Addie Bundren, son mari et ses cinq enfants entament un long périple à travers le Mississippi pour accompagner la dépouille jusqu’à sa dernière demeure.
Anse, le père, et leurs enfants Cash, Darl, Jewel, Dewey Dell et le plus jeune, Vardaman, quittent leur ferme sur une charrette où ils ont placé le cercueil. Chacun d’eux, profondément affecté, vit la mort d’Addie à sa façon. Leur voyage jusqu’à Jefferson, la ville natale de la défunte, sera rempli d’épreuves, imposées par la nature ou le destin. Mais pour ce qu’il reste de cette famille, rien ne sera plus dangereux que les tourments et les blessures secrètes que chacun porte au plus profond de lui…


Avec un casting hautement impressionnant composé de James Franco donc, mais également de Logan Marshall-Green, Richard Jenkins, Danny McBride, Tim Blake Nelson, Jim Parrack, Ahna O’Reilly et Beth Grant; le film n'a pas encore de date de sortie dans les salles françaises, mais cela ne sera tardé avant qu'une ne tombe...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.