Guillermo Del Toro

Ron Perlman met la pression à son pote Guillermo Del Toro pour qu'il tourne Hellboy 3 !



On le sait depuis très longtemps, Guillermo Del Toro rêve de conclure son diptyque Hellboy (qui fait parti des meilleurs adaptations de comics jamais tournés) par un troisième opus au minimum aussi spectaculaire que les deux précédents.

Sauf que voilà, Universal ne porte pas forcément le héros rouge dans son cœur, et ce malgré ses scores plutôt flatteur au box-office vu ses budgets minimales pour des blockbusters (70M$ pour le 1er, 90M$ pour le second), mais surtout le créateur du comics, Mike Mignola, assure depuis plusieurs années (et encore récemment d'ailleurs) qu'il ne verra jamais le jour.

Mais le Guillermo y croit, en même temps c'est un peu son talon d’Achille au gentil mexicain, croire un peu trop à tous les projets qu'il touche, au point d'affiché un score aussi enthousiasmant qu'effrayant, de productions en attentes dans son agenda.
Et histoire de remettre un peu d'huile sur le feu (ou remuez le couteau dans la plaie, au choix), son pote et acteur fétiche Ron Perlman (qui a joué dans toutes ces œuvres, exceptés L'Echine du Diable et Le Labyrinthe de Pan), actuellement en pleine promotion du dernier film de celui-ci, Pacific Rim, s'est exprimé au sujet d'un hypothétique Hellboy 3, lors d'une interview pour le site IGN.

« [Del Toro et moi] avons quitté Hellboy 2 en convenant qu’il n’y en aurait jamais un autre. Mais au fil du temps, il devient clair pour moi qu’il l’a toujours conçu pour être une trilogie. [Guillermo] a une idée très bien articulée de comment sera le dénouement et c’est étonnamment théâtrale, c’est épique et cela fera un très bon film, avec ou sans les deux premiers »

 « J’ai dit à [Guillermo] : " Tu dois au monde de conclure cette trilogie ". Je lui ait donné de la culpabilité juive. »

Des mots qui trotteront dans la tête du cinéaste, ou pas, vu qu'on l'attend à la rentrée, derrière la caméra de Crimson Peak, un film de maison hantée au casting incroyablement alléchant : Charlie Hunnam, Jessica Chastain, Emma Stone et Benedict Cumberbatch.
En attendant, Perlman peut au moins se consoler avec l'idée qu'il sera surement également de cette partie...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.