Before Midnight

Première affiche et nouvelles images pour l'attendu Before Midnight

 
Alors qu'on prenait les rumeurs pour fausses en aout dernier, cette suite tant attendu des sublimes Before Sunset et Before Sunrise (de loin deux des plus belles péloches romantiques de ces vingt dernières années au cinéma, qui furent, cerise sur le gâteau, toujours très fortement saluées par les critiques du monde entier) a bel et bien été tournée cet été, le trio magique Hawke/Delpy/Linklater s'étant bien retrouvés en Grèce pour mettre en scènes les retrouvailles tant espérées par les fans, de Jesse et Céline.

Si le premier posait ses valises pour une nuit poétique à Vienne, et le second pour un après midi nostalgique à Paris, il y a peu nous supposions encore que l'action du troisième épisode se situerait aux États-Unis, la patrie de Jesse (oui, vu que Céline est française), et surement à New-York, la nouvelle terre d'inspiration de Delpy... et bah non, c'est en Grèce que le tout se passe, dans le bien beau paysage de l'archipel du Peloponnèse, dans le Golfe de Messénie pour être bien plus précis.
Après un premier trailer hautement séduisant, on apprenait que dans ce troisième épisode, Céline (Delpy) et Jesse (Hawke) sont désormais mariés et parents de jumelles, et que lors de vacances en Grèce, leur romance allait encore connaître quelques rebondissements, justement avant minuit comme le précise le titre, un indicateur de temps précis et précieux pour qui connait la trilogie.
On n'en sait pas plus pour le moment, ça nous démange un peu mais les photos (via le site The Playlist) font plaisir à voir et puis après un joli passage remarqué aux festivals côtés de Toronto, Berlin et Sundance, on ne peut que s'attendre qu'à du très, très bon, surtout que rappelons-le, Richard Linklater et Julie Delpy avaient été nominés aux Oscars pour le scénario de Before Sunset en 2005.
Julie Delpy elle, a depuis écrit et réalisé ses propres comédies romantiques, avec 2 Days in Paris et dernièrement 2 Days in New York, mais aussi le sombre La Comtesse.
Le film sortira dans nos salles obscures le 26 juin prochain, et inutile de dire qu'il fait partie des premiers rendez-vous de l'été ciné que l'on attend avec une grande impatience, et que l'on risque de ne pas loupé !






John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.